Suisse
Suisse romande

Pierre Nicollier a été élu à la présidence du PLR Genève

Cet entrepreneur prend la tête du PLR Genève

Pierre Nicollier a été élu jeudi soir à la présidence du PLR Genève.
25.05.2023, 22:1126.05.2023, 07:16

Député depuis 2018, Pierre Nicollier - entrepreneur spécialisé dans le domaine de la santé - remplace Bertrand Reich à la présidence du PLR Genève. Bertrand Reich était à la tête du parti depuis 2019.

Pierre Nicollier.
Pierre Nicollier.Source: pierrenicollier.ch

Pierre Nicollier, 45 ans, a obtenu 136 voix lors de l'assemblée générale, alors que l'autre candidate, la députée Natacha Buffet-Desfayes en a récolté 116, selon le PLR Genève. Natacha Buffet-Desfayes, 40 ans, avait déjà tenté d'être élue à la présidence en 2019, mais les membres lui avaient alors préféré Bertrand Reich.

Cet avocat avait été élu à la présidence du PLR Genève alors en pleine tourmente à la suite de l'affaire Maudet. Il avait dû fédérer le parti fortement ébranlé par cette crise et regagner la confiance des électeurs.

Lors des dernières élections cantonales, le PLR a perdu six sièges au Grand Conseil. Le parti a en revanche réussi à reconquérir au Conseil d'Etat le siège cédé à la gauche lors de l'élection complémentaire. Le parti a désormais en ligne de mire les élections fédérales, où il vise notamment un siège au Conseil des Etats. (jod/ats)

Cette otarie est une gameuse
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces élus suisses ne déclarent pas tous leurs revenus
Selon un rapport de Lobbywatch, seuls 27% des parlementaires déclarent tous leurs revenus. Ce sont les élus du PLR qui manquent le plus de transparence.
Près de la moitié des parlementaires suisses gardent le silence sur leurs revenus annexes. Selon un nouveau rapport de Lobbywatch, 44% des membres du Parlement ne déclarent pas les revenus de leurs mandats dans des entreprises ou des associations.
L’article