Suisse
Suisse romande

Trou sous la voie: le LEB circule à nouveau

Un trou d'un diam
Un trou a été découvert à la hauteur de Romanel.Keystone

Trou sous la voie: le LEB circule à nouveau

La circulation du Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) a été suspendue tôt mercredi matin entre Lausanne-Chauderon et Cheseaux, en raison de la découverte d'un trou près des voies à Romanel. Après analyse, la cavité a été comblée, permettant une reprise du trafic vers 16h00.
24.01.2024, 07:5224.01.2024, 15:58
Plus de «Suisse»

Le trou d'environ 40 centimètres de diamètre et 1,5 mètre de profondeur a été découvert lors du démarrage du service tôt mercredi matin. Par mesure de sécurité, la compagnie a alors décidé de suspendre la circulation des trains sur ce secteur, mettant en place des bus de substitution pour les voyageurs.

Après analyse de la situation, le feu vert au retour des trains a pu être donné en milieu d'après-midi. Martial Messeiller, porte-parole des tl, a déclaré:

«Nous avons effectué une fouille aux abords du trou. On a pu s'assurer que le terrain est suffisamment stable pour reboucher la cavité et remettre les installations ferroviaires en route»
Martial Messeiller, tl

Les trains devaient recommencer à circuler selon la cadence normale. «Il faut s'attendre à quelques retards, car nous n'utiliserons qu'une seule voie dans le secteur concerné», a précisé le porte-parole. Les causes de l'incident restent inconnues.

(ats)

Plus d'images du trou qui a paralysé le trafic ferroviaire
1 / 12
Plus d'images du trou qui a paralysé le trafic ferroviaire
source: twitter
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Accord avec l'UE: pourquoi le Conseil fédéral «ne tord pas le droit»
Alors que la décision du Conseil fédéral de ne pas soumettre l'accord-cadre Suisse-UE à la double approbation du peuple et des cantons suscite de vives polémiques, Pascal Mahon, professeur de droit constitutionnel à l'Université de Neuchâtel, explique la mécanique actuelle et historique du référendum, dégainé, ou pas, pour les traités internationaux.

En décidant de soumettre l'accord-cadre conclu entre la Suisse et l'Union européenne à la possibilité du référendum facultatif (majorité du peuple) et non pas au référendum obligatoire (majorité du peuple et des cantons), le Conseil fédéral et son ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis ont semé la colère dans le camp souverainiste.

L’article