Suisse
Suisse romande

Trou sous la voie: le LEB circule à nouveau

Un trou d'un diam
Un trou a été découvert à la hauteur de Romanel.Keystone

Trou sous la voie: le LEB circule à nouveau

La circulation du Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) a été suspendue tôt mercredi matin entre Lausanne-Chauderon et Cheseaux, en raison de la découverte d'un trou près des voies à Romanel. Après analyse, la cavité a été comblée, permettant une reprise du trafic vers 16h00.
24.01.2024, 07:5224.01.2024, 15:58
Plus de «Suisse»

Le trou d'environ 40 centimètres de diamètre et 1,5 mètre de profondeur a été découvert lors du démarrage du service tôt mercredi matin. Par mesure de sécurité, la compagnie a alors décidé de suspendre la circulation des trains sur ce secteur, mettant en place des bus de substitution pour les voyageurs.

Après analyse de la situation, le feu vert au retour des trains a pu être donné en milieu d'après-midi. Martial Messeiller, porte-parole des tl, a déclaré:

«Nous avons effectué une fouille aux abords du trou. On a pu s'assurer que le terrain est suffisamment stable pour reboucher la cavité et remettre les installations ferroviaires en route»
Martial Messeiller, tl

Les trains devaient recommencer à circuler selon la cadence normale. «Il faut s'attendre à quelques retards, car nous n'utiliserons qu'une seule voie dans le secteur concerné», a précisé le porte-parole. Les causes de l'incident restent inconnues.

(ats)

Plus d'images du trou qui a paralysé le trafic ferroviaire
1 / 12
Plus d'images du trou qui a paralysé le trafic ferroviaire
source: twitter
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Bras arraché»: un Vaudois grièvement blessé par un engin artisanal
Un jeune homme a été grièvement blessé par un engin pyrotechnique artisanal, à Payerne. Ses jours sont en danger.

Un homme de 19 ans s'est grièvement blessé jeudi soir à Payerne (VD) en manipulant un engin pyrotechnique de fabrication artisanale. Ses jours sont en danger. L'accident est survenu lors des festivités à l'issue d'un match de football de l'Euro 2024.

L’article