Suisse
Swiss

Swiss a transporté 500 000 passagers pendant les Fêtes

La compagnie aérienne Swiss a transporté plus d'un demi-million de passagers durant les Fêtes de fin d'année.
Image: KEYSTONE

Swiss a transporté plus d'un demi-million de passagers pendant les Fêtes

Entre le 22 décembre 2023 et le 2 janvier 2024, 546 961 personnes ont voyagé sur des vols de la compagnie aérienne helvétique.
04.01.2024, 10:3504.01.2024, 12:08

La compagnie aérienne Swiss a transporté plus d'un demi-million de passagers durant les Fêtes de fin d'année, en forte hausse sur un an. La quasi-totalité des vols ont été maintenus malgré des conditions météorologiques parfois difficiles, affirme la filiale de Lufthansa jeudi dans un communiqué.

Entre le 22 décembre 2023 et le 2 janvier 2024, 546 961 personnes ont voyagé sur des vols de la compagnie helvétique, bien davantage que les 467 955 de la période des Fêtes précédente. La progression en rythme annuel atteint 17%.

58 vols annulés

En tout, 98,5% des vols programmés ont bel et bien été effectués, contre 99,4% auparavant. Swiss a dû se résoudre à annuler 58 vols au cours des deux dernières semaines. Des vents violents, du gel et de la neige ont perturbé le trafic aérien et provoqué des retards, tout comme l'absence de collaborateur pour maladie - notamment en raison de la grippe saisonnière.

Dans son communiqué, Swiss mentionne 17% des vols ayant atterri avec plus de 30 minutes de retard et plus de la moitié ayant décollé à l'heure (moins de 15 minutes de retard) au cours des dernières semaines. La compagnie avait annoncé cet été un plan de mesure visant à améliorer la ponctualité des vols. (ats)

«Mayday, Mayday, Mayday!»: un vol de Swiss lance un appel de détresse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
500 hôtels ont disparu en 10 ans en Suisse: que se passe-t-il?
La Suisse a perdu plus de 500 hôtels en dix ans. Dans le même temps, le nombre de clients et de lits n'a cessé de grimper. Car les chaînes étrangères se sont multipliées.
Le Swissôtel de Berne, le Mama Shelter de Zurich et le Mövenpick de Bâle ont trois points communs: ce sont des établissements de taille supérieure à la moyenne (entre 170 et 264 lits), ils ont été inaugurés au cours des cinq dernières années et leurs marques appartiennent au groupe français Accor.
L’article