Keystone
Lufthansa a déclaré vendredi qu'il rétablirait ses liaisons aériennes avec Tel-Aviv à partir du 8 janvier, après les suspensions causées par l'attaque du Hamas contre Israël en octobre dernier.
15.12.2023, 19:1216.12.2023, 09:59
Le groupe allemand Lufthansa, premier transporteur aérien européen et maison-mère de Swiss International Air Lines, a annoncé vendredi reprendre à partir du 8 janvier ses liaisons avec Tel-Aviv suspendues depuis l'attaque du Hamas contre Israël, le 7 octobre.
«Les compagnies aériennes du groupe offriront un total de 20 liaisons hebdomadaires vers et depuis Tel Aviv», a indiqué l'entreprise, qui détient aussi l'autrichienne Austrian Airlines. Ces vols se feront via ses hubs de «Francfort, Munich, Vienne et Zurich», a-t-elle précisé.
Swiss précise dans un communiqué séparé qu'elle proposera cinq vols hebdomadaires entre le tarmac de Kloten et Tel Aviv. Ils pourront être réservés à partir du 18 décembre.
«Après une analyse détaillée de la situation, Swiss est arrivée à la conclusion qu'un service aérien sûr peut être garanti»
La compagnie à la croix blanche souligne que la «sécurité est la priorité absolue». Elle surveille la situation sécuritaire en Israël de près et reste en contact étroit avec les autorités locales et internationales. (chl/ats)
Un avion vacille en plein décollage à l'aéroport de Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La haute cour a rejeté ce jeudi les recours déposés contre la votation AVS 21, malgré le marasme des erreurs de prévision de l'assurance.
Le Tribunal fédéral a pris sa décision: la votation AVS 21, qui comprend le relèvement de l'âge de la retraite des femmes, ne sera pas annulée. A quelques divergences près sur des détails, les juges ont finalement convergé pour rejeter les recours et la décision officielle du rejet est tombée quelques minutes plus tard. L'affaire est pliée.