Suisse
Swiss

Swiss: les vols vers Tel-Aviv reprendront à partir du 8 janvier

Swiss: les vols vers Tel-Aviv reprendront à partir du 8 janvier

Image
Keystone
Lufthansa a déclaré vendredi qu'il rétablirait ses liaisons aériennes avec Tel-Aviv à partir du 8 janvier, après les suspensions causées par l'attaque du Hamas contre Israël en octobre dernier.
15.12.2023, 19:1216.12.2023, 09:59

Le groupe allemand Lufthansa, premier transporteur aérien européen et maison-mère de Swiss International Air Lines, a annoncé vendredi reprendre à partir du 8 janvier ses liaisons avec Tel-Aviv suspendues depuis l'attaque du Hamas contre Israël, le 7 octobre.

«Les compagnies aériennes du groupe offriront un total de 20 liaisons hebdomadaires vers et depuis Tel Aviv», a indiqué l'entreprise, qui détient aussi l'autrichienne Austrian Airlines. Ces vols se feront via ses hubs de «Francfort, Munich, Vienne et Zurich», a-t-elle précisé.

Swiss précise dans un communiqué séparé qu'elle proposera cinq vols hebdomadaires entre le tarmac de Kloten et Tel Aviv. Ils pourront être réservés à partir du 18 décembre.

«Après une analyse détaillée de la situation, Swiss est arrivée à la conclusion qu'un service aérien sûr peut être garanti»

La compagnie à la croix blanche souligne que la «sécurité est la priorité absolue». Elle surveille la situation sécuritaire en Israël de près et reste en contact étroit avec les autorités locales et internationales. (chl/ats)

Un avion vacille en plein décollage à l'aéroport de Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Droits de douane: l’UDC a grillé tout le monde par erreur
Bien avant l'annonce officielle et la confirmation du Conseil fédéral, le parti de Guy Parmelin annonçait qu'un accord douanier avait été trouvé avec les Etats-Unis. Mais il s'agissait d'une erreur.
L’UDC a affirmé vendredi midi, dans un communiqué de presse, qu’un accord avait été trouvé entre la Suisse et les Etats-Unis dans le différend douanier. Cette annonce est intervenue peu après la rencontre entre le conseiller fédéral Guy Parmelin (UDC) et le représentant américain au commerce, Jamieson Greer. Le communiqué publié par le parti affirmait noir sur blanc qu’un compromis avait été conclu dans le conflit douanier.

Pourtant, à ce moment-là, aucune info officielle n'avait été publiée de la part des Américains ou de la Confédération.
L’article