Suisse
Tabac

Plus de 6200 cigarettes de contrebande saisies

4 Serbes ont tenté de cacher 6200 cigarettes aux douaniers suisses

Plus de 6200 cigarettes de contrebande ont été saisies dans une voiture immatriculée en Serbie le 7 avril à Sankt Margrethen.
22.04.2024, 10:45

Plus de 6200 cigarettes entrées illégalement en Suisse ont été saisies dans une voiture immatriculée en Serbie lors d'un contrôle le 7 avril à Sankt Margrethen (SG). Les cigarettes étaient dissimulées dans des caches spécialement aménagées dans le véhicule.

Quatre personnes de nationalité serbe se trouvaient à bord de la voiture de tourisme, a indiqué, lundi, l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF). Les spécialistes de l'OFDF ont trouvé 5200 cigarettes (260 paquets) dans une cache installée sous la carrosserie et 1040 (52 paquets) dans le véhicule. Pour l'importation en franchise, 250 cigarettes par personne et par jour sont autorisées.

Plus de 6200 cigarettes de contrebande saisies à Sankt Margrethen en 2024.
Des cigarettes bien planquées (mais pas assez).Image: dr

Les quatre Serbes ont payé les redevances dues (1560 francs) et ont réglé l'amende sur place, précise l'OFDF. Trois ont pu poursuivre leur voyage. Le quatrième, qui ne disposait pas des papiers nécessaires pour entrer en Suisse, a été remis à la police cantonale saint-galloise.

Plus de 6200 cigarettes de contrebande saisies à Sankt Margrethen en 2024.
Image: dr

(jah/ats)

Le froid s'installe pour un moment en Suisse romande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce test révèle les points faibles de la Suisse en matière de drones
Les mini-drones ont bouleversé la conduite des opérations militaires. La Suisse souhaite s'y adapter: elle a créé une force opérationnelle et testé la semaine dernière plusieurs systèmes dans les Grisons.
La tension est palpable sur le champ de tir de Hinterrhein. Dans quelques instants, un drone noir en forme de missile va décoller, suivi par un drone orange identique. Sa mission: intercepter et «détruire» le premier, du moins de manière simulée. Ces essais visent à évaluer le potentiel de drones suisses, tant offensifs que défensifs.
L’article