Plus de 6200 cigarettes de contrebande ont été saisies dans une voiture immatriculée en Serbie le 7 avril à Sankt Margrethen.
Plus de 6200 cigarettes entrées illégalement en Suisse ont été saisies dans une voiture immatriculée en Serbie lors d'un contrôle le 7 avril à Sankt Margrethen (SG). Les cigarettes étaient dissimulées dans des caches spécialement aménagées dans le véhicule.
Quatre personnes de nationalité serbe se trouvaient à bord de la voiture de tourisme, a indiqué, lundi, l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF). Les spécialistes de l'OFDF ont trouvé 5200 cigarettes (260 paquets) dans une cache installée sous la carrosserie et 1040 (52 paquets) dans le véhicule. Pour l'importation en franchise, 250 cigarettes par personne et par jour sont autorisées.

Des cigarettes bien planquées (mais pas assez).Image: dr
Les quatre Serbes ont payé les redevances dues (1560 francs) et ont réglé l'amende sur place, précise l'OFDF. Trois ont pu poursuivre leur voyage. Le quatrième, qui ne disposait pas des papiers nécessaires pour entrer en Suisse, a été remis à la police cantonale saint-galloise.

Image: dr
(jah/ats)
Le froid s'installe pour un moment en Suisse romande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La plupart des cantons romands ont aboli les rentes à vie pour les anciens membres de leur exécutif. Mais les politiciens entrés en fonction avant ce changement de régime les touchent encore. Combien cela coûte-t-il vraiment? On fait le point.
12 300 francs à vie. Voici ce que le conseiller d'Etat genevois Antonio Hodgers devrait toucher par mois, après son départ de l'exécutif. Un montant qui a fait polémique en Romandie la semaine dernière. Car si Genève, comme beaucoup d'autres cantons romands, a décidé de supprimer les rentes à vie pour les conseillers d'Etat, le politicien est entré à l'exécutif cantonal en 2013, quand les rentes à vie étaient encore l'usage général en Suisse romande.