Suisse
Technologie

La panne subie par Salt dans toute la Suisse est rétablie

Panne du réseau Salt dans toute la Suisse: ce qu'il s'est passé

Jeudi matin et jusque dans l'après-midi, Salt a connu une vaste panne dans toute la Suisse. Tant les appels que les SMS et les données mobiles ont été touchés.
23.03.2023, 16:0423.03.2023, 16:04

Salt a fait face à une importante panne jeudi matin dans toute la Suisse. Cette dernière a duré jusqu'en début d'après-midi. Les problèmes étaient liés à l'envoi de SMS, aux appels téléphoniques ainsi qu'aux données mobiles. Le service communication de l'entreprise avait d'ailleurs indiqué:

«Salt est confronté à des dysfonctionnements suite à une maintenance sur son réseau»

Contacté par watson, Salt indique que seulement une partie de ses abonnés ont été touchés par la panne qui a affecté l'ensemble de son réseau, soit 1 448 900 abonnés mobiles et plus de 150 000 abonnés fixes à travers la Suisse.

Quelles étaient les causes de la panne?

Salt a expliqué la panne par «un défaut du système au niveau du service de localisation du réseau». Selon l'opérateur, les équipes ont travaillé «sans interruption pour tenter de résoudre la situation au plus vite».

C'est chose faite, la situation a été rétablie en début d'après-midi. Par contre, les causes très précises de la panne ne sont pas encore connues. Les équipes de Salt doivent encore enquêter en profondeur.

Est-ce que cela peut se reproduire?

L'opérateur nous indique qu'il y a peu de chance qu'un problème similaire se reproduise dans un futur proche. Néanmoins, et c'est très important, précise-t-on du côté de Salt: il est important, qu'en cas de panne identique, les usagers ne cherchent pas à rallumer et éteindre leurs appareils, car cela surcharge inutilement le réseau. Il faut prendre son mal en patience et attendre.

(sia/jah)

Et pour faire passer le temps

Vous avez manqué l'annonce de la semaine? La voici 👇

Un touriste laisse tomber son téléphone portable dans l'enclos des loutres.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Cette comparaison avec la Suisse ne va pas plaire à Donald Trump
Depuis le retour de Donald Trump, les Etats-Unis ont perdu 18 places dans le classement mondial de la réputation. Découvrez où se situe la Suisse.
La Suisse a réussi à défendre son titre : selon l’étude « RepCore Nations 2025 » du cabinet de conseil Reputation Lab, elle arrive une nouvelle fois en tête du classement mondial de la réputation internationale. Si notre pays garde sa première place, la suite du classement s’annonce serrée: le Canada se hisse à égalité avec elle, suivi de près par les pays nordiques – Norvège, Suède, Finlande et Danemark.
L’article