Suisse
Technologie

La panne subie par Salt dans toute la Suisse est rétablie

Panne du réseau Salt dans toute la Suisse: ce qu'il s'est passé

Jeudi matin et jusque dans l'après-midi, Salt a connu une vaste panne dans toute la Suisse. Tant les appels que les SMS et les données mobiles ont été touchés.
23.03.2023, 16:04
Plus de «Suisse»

Salt a fait face à une importante panne jeudi matin dans toute la Suisse. Cette dernière a duré jusqu'en début d'après-midi. Les problèmes étaient liés à l'envoi de SMS, aux appels téléphoniques ainsi qu'aux données mobiles. Le service communication de l'entreprise avait d'ailleurs indiqué:

«Salt est confronté à des dysfonctionnements suite à une maintenance sur son réseau»

Contacté par watson, Salt indique que seulement une partie de ses abonnés ont été touchés par la panne qui a affecté l'ensemble de son réseau, soit 1 448 900 abonnés mobiles et plus de 150 000 abonnés fixes à travers la Suisse.

Quelles étaient les causes de la panne?

Salt a expliqué la panne par «un défaut du système au niveau du service de localisation du réseau». Selon l'opérateur, les équipes ont travaillé «sans interruption pour tenter de résoudre la situation au plus vite».

C'est chose faite, la situation a été rétablie en début d'après-midi. Par contre, les causes très précises de la panne ne sont pas encore connues. Les équipes de Salt doivent encore enquêter en profondeur.

Est-ce que cela peut se reproduire?

L'opérateur nous indique qu'il y a peu de chance qu'un problème similaire se reproduise dans un futur proche. Néanmoins, et c'est très important, précise-t-on du côté de Salt: il est important, qu'en cas de panne identique, les usagers ne cherchent pas à rallumer et éteindre leurs appareils, car cela surcharge inutilement le réseau. Il faut prendre son mal en patience et attendre.

(sia/jah)

Et pour faire passer le temps

Vous avez manqué l'annonce de la semaine? La voici 👇

Un touriste laisse tomber son téléphone portable dans l'enclos des loutres.
Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Un clan bulgare accusé d'être le «Pablo Escobar de la mendicité»
Un trio bulgare aurait gagné des centaines de milliers de francs avec «ses» mendiants, y compris en Suisse. Un procès retentissant pour trafic d'êtres humains est en cours à Genève.

Un procès pour traite d'êtres humains s'ouvre cette semaine à Genève et fait grand bruit dans toute la Suisse. Un clan familial bulgare est accusé d'avoir recruté dans son pays d'origine des personnes issues de milieux précaires et les avoir fait mendier pour lui à Genève et à Lausanne, entre autres. C'est ce que montrait une enquête de CH Media, le groupe auquel appartient watson.

L’article