Le Téléthon annonce une terrible nouvelle (et c'est lié au Covid)
Le Téléthon, c'est le grand rendez-vous solidaire du mois de décembre. Alors, lorsque l'on reçoit un e-mail annonçant «une très mauvaise nouvelle» pour l'édition 2021, on se rue dessus pour trouver des explications. Les voilà 👇
La crise sanitaire mondiale du Covid n'épargne rien, pas même les peluches. Et, dans le cas présent c'est un drame. Car cette mascotte revêt une importance capitale pour le Téléthon.
En effet, avec l'achat de ce renard trop chou, les gens participent à l'élan solidaire, c'est l'une des sources de revenu principales du Téléthon:
Ces dernières sont alors proposées aux gens par les différents organismes participant à la manifestation qui vise, rappelons-le, des dons en faveur des familles touchées par une maladie génétique rare.
Normalement, entre la commande et l'arrivée des peluches, il s'écoule deux mois, mais cette fois-ci en raison de la crise sanitaire mondiale, cela pourrait prendre six mois. «D'après les informations, il n'arrivera pas cette année», indique David Fasola, président du Téléthon suisse.
Sur le site: www.telethon.ch
Par CCP 10-16-2
Quel est le plan de secours?
Des plans B, C et D ont été mis sur pied en catastrophe:
- Certaines manifestations ont décidé de vendre la peluche quand même avec un système de réservation. Les gens la recevront quand elle sera là.
- D'autres ont décidé de vendre les anciennes peluches. «Il nous reste à peu près 15 000 peluches», précise David Fasola.
- Des organisations ont déjà précisé qu'elles allaient vendre d'autres choses, comme des gâteaux.
«Aujourd'hui on attend les réactions de nos partenaires», conclut David Fasola.
