Suisse
Tempête

Les images impressionnantes d'une tornade sur un lac suisse

Une tornade s'est formée sur un lac suisse

Une trombe marine s'est formée au-dessus du lac de Thoune mercredi. Les images ont été publiée sur Twitter par un internaute.
01.06.2023, 09:5501.06.2023, 13:43
Plus de «Suisse»

Un internaute a publié une vidéo sur Twitter dans laquelle on voit une mini tornade se former au-dessus de lac de Thoune en Suisse mercredi 31 mai. Les images, reprises notamment par le média SRF, ont fait le tour des médias français.

Mais pas de panique, il ne s'agit en fait pas d'une tornade, mais d'une «trombe marine». Ce phénomène se produit lorsque de l'air froid passe au-dessus d'eaux chaudes, formant ainsi une colonne d'air et d'eau tel un entonnoir.

Nettement moins intense qu'une tornade, les trombes marines peuvent atteindre une vitesse de 25 km/h et peuvent durer durer jusqu'à 20 minutes, comme l'explique La Dépêche. La tornade se dissipe généralement lorsqu'elle atteint la terre ferme. (sia)

Les images saisissantes d'un ouragan en Floride
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Accord avec l'UE: pourquoi le Conseil fédéral «ne tord pas le droit»
Alors que la décision du Conseil fédéral de ne pas soumettre l'accord-cadre Suisse-UE à la double approbation du peuple et des cantons suscite de vives polémiques, Pascal Mahon, professeur de droit constitutionnel à l'Université de Neuchâtel, explique la mécanique actuelle et historique du référendum, dégainé, ou pas, pour les traités internationaux.

En décidant de soumettre l'accord-cadre conclu entre la Suisse et l'Union européenne à la possibilité du référendum facultatif (majorité du peuple) et non pas au référendum obligatoire (majorité du peuple et des cantons), le Conseil fédéral et son ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis ont semé la colère dans le camp souverainiste.

L’article