Suisse
Terrorisme

Deux Genevois radicalisés condamnés pour avoir tenté de rejoindre l'EI

Deux Genevois radicalisés condamnés pour avoir tenté de rejoindre l'EI

Tribunal fédéral pénal Etat Islamique EI condamnation Suisse terrorisme radicalisation
Image: Shutterstock
Le Tribunal pénal fédéral a condamné deux Genevois âgés de 26 et 35 ans pour avoir voulu rejoindre Daech, tout en le soutenant financièrement.
23.07.2021, 14:1823.07.2021, 15:46
Plus de «Suisse»

Deux ex-islamistes radicalisés ont été condamnés par le Tribunal pénal fédéral (TPF) pour infraction à la Loi fédérale interdisant les groupes «Al Qaïda» et «Etat islamique (EI)». Ils écopent respectivement de 30 mois de prison (dont 18 avec sursis) et de 22 mois avec sursis.

Les deux prévenus s'étaient approchés de la mouvance islamiste qui gravitait autour de la mosquée du Petit-Saconnex à Genève. Agés de 26 et 35 ans, les deux hommes étaient accusés d'avoir eu l'intention de rejoindre l'EI après s'être identifiés à leur idéologie.

La défense avait plaidé le sursis complet. Les deux hommes peuvent encore faire appel, a précisé le TPF vendredi. (ats)

Mykonos? Balek, les vraies stars sont à Lutry beach
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'armée suisse pourrait obtenir 4 milliards de plus
La commission des finances du National a annoncé jeudi soir soutenir une augmentation du budget de l'armée pour la période allant de 2025 à 2028.

L'armée suisse pourrait disposer de 4 milliards de francs supplémentaires pour les années 2025-2028. La commission des finances du National a soutenu jeudi soir cette proposition du Conseil des Etats. Mais elle a adapté les conditions cadres.

L’article