Suisse
Terrorisme

Deux Genevois radicalisés condamnés pour avoir tenté de rejoindre l'EI

Deux Genevois radicalisés condamnés pour avoir tenté de rejoindre l'EI

Tribunal fédéral pénal Etat Islamique EI condamnation Suisse terrorisme radicalisation
Image: Shutterstock
Le Tribunal pénal fédéral a condamné deux Genevois âgés de 26 et 35 ans pour avoir voulu rejoindre Daech, tout en le soutenant financièrement.
23.07.2021, 14:1823.07.2021, 15:46

Deux ex-islamistes radicalisés ont été condamnés par le Tribunal pénal fédéral (TPF) pour infraction à la Loi fédérale interdisant les groupes «Al Qaïda» et «Etat islamique (EI)». Ils écopent respectivement de 30 mois de prison (dont 18 avec sursis) et de 22 mois avec sursis.

Les deux prévenus s'étaient approchés de la mouvance islamiste qui gravitait autour de la mosquée du Petit-Saconnex à Genève. Agés de 26 et 35 ans, les deux hommes étaient accusés d'avoir eu l'intention de rejoindre l'EI après s'être identifiés à leur idéologie.

La défense avait plaidé le sursis complet. Les deux hommes peuvent encore faire appel, a précisé le TPF vendredi. (ats)

Mykonos? Balek, les vraies stars sont à Lutry beach
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Beaucoup de mineurs dans les bandes criminelles actives en Suisse
La Confédération soutient les polices cantonales pour lutter contre les bandes criminelles en Suisse. Les vols d'armes et de voitures commis par des gangs venus de France — souvent composés de mineurs, recrutés sur les réseaux — se sont multipliés.
Près de 180 cambriolages sont déjà imputables à ces groupes venus de l'Hexagone, selon Fedpol. Près de 180 cambriolages leur sont déjà imputables, selon Fedpol.
L’article