
Image: Shutterstock
Le Tribunal pénal fédéral a condamné deux Genevois âgés de 26 et 35 ans pour avoir voulu rejoindre Daech, tout en le soutenant financièrement.
23.07.2021, 14:1823.07.2021, 15:46
Deux ex-islamistes radicalisés ont été condamnés par le Tribunal pénal fédéral (TPF) pour infraction à la Loi fédérale interdisant les groupes «Al Qaïda» et «Etat islamique (EI)». Ils écopent respectivement de 30 mois de prison (dont 18 avec sursis) et de 22 mois avec sursis.
Les deux prévenus s'étaient approchés de la mouvance islamiste qui gravitait autour de la mosquée du Petit-Saconnex à Genève. Agés de 26 et 35 ans, les deux hommes étaient accusés d'avoir eu l'intention de rejoindre l'EI après s'être identifiés à leur idéologie.
La défense avait plaidé le sursis complet. Les deux hommes peuvent encore faire appel, a précisé le TPF vendredi. (ats)
Mykonos? Balek, les vraies stars sont à Lutry beach
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le ministre des Affaires étrangères a fait profil bas pendant longtemps. Mais aujourd'hui, Ignazio Cassis se bat publiquement pour ses accords bilatéraux. Contre sa collègue de parti Keller-Sutter et l'UDC, qui l'a toujours soutenu. D'où vient ce nouveau courage?
Ceux qui connaissent Karin Keller-Sutter ne doutent pas une seconde qu'elle a tenté jusqu'au bout de faire changer d'avis Ignazio Cassis. Elle a même rédigé un corapport contre le projet de son collègue PLR au Conseil fédéral. Elle estime qu'il est faux de soumettre les nouveaux accords avec l'UE uniquement à la majorité populaire, au référendum facultatif. Et qu'en particulier en Suisse centrale et orientale, sceptique sur la question, cela pourrait être perçu comme une ruse visant à contourner la volonté des cantons.