Suisse
Terrorisme

La police mobilisée après des menaces contre une mosquée de Schaffhouse

La police mobilisée après des menaces contre une mosquée de Schaffhouse

Le périmètre d'un lieu de culte turque a été bouclé durant plusieurs heures. Les auteurs des menaces doivent encore être identifiés.
03.07.2026, 15:5103.07.2026, 15:51

Des menaces proférées contre une mosquée a entraîné une importante opération policière à Schaffhouse vendredi matin. Le bouclement du périmètre a été levé après trois heures, en l'absence d'indices laissant conclure que ces menaces étaient sérieuses. Leur provenance est encore inconnue.

La police schaffhousoise a été alertée vers 08h20 du fait que la mosquée Aksa a été la cible de menaces. Les forces de l'ordre ont envoyé un important effectif sur place et bouclé le périmètre, écrivent-elles.

A la suite de la levée de cette mesure, le dispositif de sécurité mis en place dans et devant la mosquée est maintenu. L'enquête doit déterminer, qui est à l'origine des menaces. Son ou ses auteurs risquent d'être poursuivis pénalement et de devoir payer les coûts de l'intervention policière. (ats)

La Coupe du monde 2026 en images:
1 / 33
La Coupe du monde 2026 en images:
source: sda / pamela smith
partager sur Facebookpartager sur X
La saison 6 de «Emily in Paris» en tournage à Paris
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette patineuse avait failli mourir à Lausanne: le procès s'ouvre
Une patineuse russe avait été grièvement blessée dans un accident lors d'une répétition aux Jeux olympiques de la jeunesse dans la capitale vaudoise en 2020. Cinq prévenus passent ce lundi devant les juges.
L'accident avait failli coûter la vie à une patineuse russe lors d'une répétition à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne en janvier 2020. Place désormais au procès, qui s'ouvre lundi et doit déterminer d'éventuelles responsabilités.
L’article