Suisse
Tessin

La vallée de Muggio a été coupée du monde après un éboulement

La vallée de Muggio a été coupée du monde après un éboulement

The village Fontana is seen next to a massive landslide in Fontana, in Val Bavona in the Maggia Valley, with giant rocks, in Foana, near Cevio in the Maggia Valley, southern Switzerland on Thursday Ju ...
Un risque élevé de niveau 3 (sur 3) prévalait, jusqu'à dimanche soir au moins (image d'illustration).Keystone
La Vallée de Muggio s'est retrouvée isolée après un éboulement causé par des pluies torrentielles.
07.07.2024, 13:2607.07.2024, 13:26

La Vallée de Muggio était coupée du monde dimanche à la suite d'un éboulement causé par les pluies diluviennes qui se sont abattues durant la nuit dans cette région du sud du Tessin. La route au-dessus du village de Caneggio est obstruée.

Les pompiers de Mendrisio, une région sur laquelle sont tombés 110 litres de pluie par mètre carré ces dernières 24 heures, ont confirmé à Keystone-ATS avoir du travail plein les bras. La radio et la télévision tessinoise ont parlé de plus de 40 interventions.

De nouveaux glissements de terrain au sud du canton sont susceptibles de se produire au cours des prochaines heures. Un risque élevé de niveau 3 (sur 3) prévalait, jusqu'à dimanche soir au moins. (chl/ats)

La saison des embouteillages sur l'Everest est ouverte
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il s'est passé un événement oublié à Neuchâtel le jour de l'élection de Kennedy
Symbole d’un passé industriel florissant, le livre d’or de la chocolaterie Suchard, à Neuchâtel, témoigne d’un riche héritage local. Il conserve notamment la trace d’une visite princière inoubliable: celle de Grace Kelly et du prince Rainier III en 1960.
Née dans le quartier neuchâtelois de Serrières en 1826, la chocolaterie Suchard a ravi les palais du monde entier grâce à ses pralinés, ses tablettes et ses célèbres bonbons Sugus. Symbole d’une success story neuchâteloise, l’entreprise a marqué l’histoire industrielle suisse bien au-delà de ses frontières. Cette épopée s’inscrit aussi dans les pages d’un objet singulier et emblématique: son livre d’or, qui retrace les nombreuses personnalités ayant défilé dans les couloirs de cette entreprise connue partout dans le monde.
L’article