Suisse
Tessin

15 kilomètres de bouchons au tunnel du Gothard

15 kilomètres de bouchons au tunnel du Gothard

Ce week-end est un des plus denses sur l'autoroute du Gothard avec le chass
Keystone
Il faut compter avec près de deux heures d'attente à l'entrée nord du tunnel du Gothard dimanche à la mi-journée. La file de véhicules atteignait 12 km peu avant 12h30. Samedi, l'embouteillage a mesuré 15 km au plus fort de la journée.
30.07.2023, 14:5430.07.2023, 19:20
Plus de «Suisse»

La circulation a commencé à s'intensifier dès l'aube samedi. A 8 heures on comptait déjà près de quatre kilomètres. Comme la veille, le Touring Club suisse (TCS) recommande dimanche aux automobilistes de Suisse romande en partance vers l'Italie ou le Tessin de passer par les axes du Grand-St-Bernard (VS) ou du Simplon (VS). Les Alémaniques sont incités, eux, à se rabattre sur le San Bernardino.

Avec le retour de vacances des juillettistes, un embouteillage s'est également créé dans le sens sud-nord. A midi le TCS mesurait quatre kilomètres entre Quinto et Airolo. Samedi, la file avait atteint jusqu'à six kilomètres devant l'entrée sud du tunnel.

Et devant l'entrée nord, il a fallu compter avec quinze kilomètres, soit quelque deux heures et demie d'attente, durant une bonne partie de la journée samedi. Dès l'aube, l'embouteillage entre Erstfeld (UR) et Göschenen (UR) mesurait déjà douze kilomètres. Une longueur déjà atteinte vendredi.

Malgré un volume de trafic élevé, on reste loin des records. Cette année, le TCS a déjà mesuré 20 km de bouchons au portail nord du Gothard le week-end de la Pentecôte. (chl/ats)

L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
1 / 12
L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
partager sur Facebookpartager sur X
La Chaux-de-Fonds ravagée par une tempête
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il s'est enrichi grâce aux montagnes suisses, puis est devenu nazi
Toute sa vie, Emil Nolde fut fasciné par les Alpes suisses. Il immortalisa son amour pour les montagnes dans un grand nombre d’amusants dessins.

Est-ce parce qu’il avait grandi dans le petit village aujourd’hui danois de Nolde, qui jusqu’en 1920 appartenait alors encore à l’Allemagne, et qu’il ne connaissait les montagnes que par les photos qu’il en avait vues? Nul ne peut le dire.

L’article