Suisse
Tessin

Deux morts et une disparition lors des intempéries au Tessin

Deux morts et une disparition lors des intempéries au Tessin

Deux personnes ont perdu la vie et une est toujours portée disparue après des intempéries ayant frappé le Val Bavona. Les opérations de secours sont en cours, avec des évacuations signalées à Mogno et Peccia.
30.06.2024, 11:1630.06.2024, 11:16

Les intempéries qui ont frappé le Val Bavona, une vallée latérale du Valmaggia, dans la nuit de samedi à dimanche ont fait deux morts, indique la police cantonale tessinoise. Les recherches pour retrouver une troisième personne disparue se poursuivent.

A Mogno, une colonie de vacances qui accueillait 70 personnes a été évacuée. A Peccia, 300 personnes présentes à l’occasion d’un tournoi de football ont aussi dû quitter les lieux.

Personne n’a été blessé, a précisé la police cantonale qui a mis à disposition un numéro d’urgence pour atteindre la Centrale d’alarme (0840 112 117).

Sur X, la présidente de la Confédération Viola Amherd a indiqué que ses pensées étaient avec les personnes concernées. Et la ministre de la défense d'appeler à la prudence: «La situation reste tendue. Faites attention et suivez les instructions des autorités». (tib/ats)

(Développement suit)

Les inondations qui ont frappé les Grisons
1 / 14
Les inondations qui ont frappé les Grisons
Vendredi 21 juin, la Moesa est sortie de son lit. Les inondations ont détruit une partie de l'autoroute A13 et provoqué des éboulements meurtriers.
source: sda / alessandro crinari
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi être assuré en «division privée» coûte très cher au système
Vous pensiez que l'option «hospitalisation en division privée» de l'assurance maladie ne changeait pas grand-chose aux coûts de la santé? Vous aviez tort. Selon une émission de la RTS, cette assurance complémentaire coûte très cher au système.
Résider en division privée à l'hôpital augmente-t-il considérablement les coûts de la santé? Il semble que oui, en tout cas si on en croit l'émission On en parle de la RTS.
L’article