DE | FR
keystone

Il a plu des cordes au Tessin, plus de 10 centimètres d’eau mesurés

Le Tessin sous la flotte samedi avec de lourdes conséquences. Heureusement, personne n’a été blessé. Et – spoiler – il fait beau!
08.08.2021, 10:4708.08.2021, 10:58

Il a particulièrement plu au Tessin samedi. La région entre Locarno et Bellinzone a été la plus touchée avec de nombreuses inondations et glissements de terrain. Des routes ont dû fermer et plusieurs personnes être évacuées.

C'est le cas notamment à Lumino (district de Bellinzone) où quatre personnes ont dû être évacuées d'une maison. Personne n'a été blessé, mais le bâtiment a subi des dégâts considérables, a indiqué la police cantonale tessinoise dimanche.

Lumino, près de Bellinzone

Les précipitations étaient réparties de manière très inégale dans le canton ces dernières 24 heures, ont précisé SRF Meteo et MétéoSuisse sur Twitter tôt dimanche matin. Près de 110 millimètres de pluie ont été enregistrés à Locarno-Monti et environ 96 millimètres à Bellinzone, tandis que 0.1 millimètre de pluie est tombé à Stabio, dans le sud du canton.

Plusieurs routes ont été temporairement fermées du côté de Locarno et Bellinzone. C'est le cas notamment de l'A13 à Castione et de la route cantonale entre Quartino et Riazzino. Les tronçons pourraient rouvrir dimanche matin, selon la police cantonale.

Et la suite?

Réjouissez-vous: ces prochains jours seront bien plus estivaux que ce que nous avons connu dernièrement. Sur son site internet, MétéoSuisse annonce que« de l'air de plus en plus chaud se dirigera vers la Suisse ces prochains jours.»

De fait, selon les prévisions, les températures flirteront avec les 30 degrés en milieu de semaine.

Météosuisse

(sda/ats/gch)

Le 1er août 2021

1 / 12
Le 1er août 2021
source: sda / salvatore di nolfi
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Manif sur la Münsterplatz, Berne

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Passe d'armes en plateau: «cette initiative, c'était une dictature des Verts»
Les votations fédérales ont fait fleurir les punchlines sur le plateau de la RTS, ce dimanche entre midi et 13h. Céline Amaudruz et Léonore Porchet étaient les protagonistes d'un classique duel gauche-droite qui a fait quelques étincelles. Sur AVS 21, comme sur l'élevage intensif.

La RTS a bien réussi son coup. Sur son plateau, dimanche à midi, concernant les votations fédérales, la télévision publique a trouvé une femme de droite bien à droite et une femme de gauche bien à gauche pour la confrontation sur le sujet qui fâche: le relèvement de l'âge de la retraite des femmes à 65 ans.

L’article