Suisse
Tessin

Il a plu des cordes au Tessin, plus de 10 centimètres d’eau mesurés

Image
keystone

Il a plu des cordes au Tessin, plus de 10 centimètres d’eau mesurés

Le Tessin sous la flotte samedi avec de lourdes conséquences. Heureusement, personne n’a été blessé. Et – spoiler – il fait beau!
08.08.2021, 10:4708.08.2021, 10:58
Plus de «Suisse»

Il a particulièrement plu au Tessin samedi. La région entre Locarno et Bellinzone a été la plus touchée avec de nombreuses inondations et glissements de terrain. Des routes ont dû fermer et plusieurs personnes être évacuées.

C'est le cas notamment à Lumino (district de Bellinzone) où quatre personnes ont dû être évacuées d'une maison. Personne n'a été blessé, mais le bâtiment a subi des dégâts considérables, a indiqué la police cantonale tessinoise dimanche.

Lumino, près de Bellinzone

Les précipitations étaient réparties de manière très inégale dans le canton ces dernières 24 heures, ont précisé SRF Meteo et MétéoSuisse sur Twitter tôt dimanche matin. Près de 110 millimètres de pluie ont été enregistrés à Locarno-Monti et environ 96 millimètres à Bellinzone, tandis que 0.1 millimètre de pluie est tombé à Stabio, dans le sud du canton.

Plusieurs routes ont été temporairement fermées du côté de Locarno et Bellinzone. C'est le cas notamment de l'A13 à Castione et de la route cantonale entre Quartino et Riazzino. Les tronçons pourraient rouvrir dimanche matin, selon la police cantonale.

Et la suite?

Réjouissez-vous: ces prochains jours seront bien plus estivaux que ce que nous avons connu dernièrement. Sur son site internet, MétéoSuisse annonce que« de l'air de plus en plus chaud se dirigera vers la Suisse ces prochains jours.»

De fait, selon les prévisions, les températures flirteront avec les 30 degrés en milieu de semaine.

Image
Météosuisse

(sda/ats/gch)

Le 1er août 2021
1 / 12
Le 1er août 2021
Ce matin, dimanche 1er août, aux Bains des Pâquis à Genève.
partager sur Facebookpartager sur X
Manif sur la Münsterplatz, Berne
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
71% des Suisse disent «oui» à la caisse unique, mais à une condition
Une large majorité des Suisses soutiendraient une caisse unique pour l'assurance de base, mais pas à tout prix, selon un sondage de Comparis, à quelques semaines de la votation sur les primes maladie.

Jusqu'à présent, en Suisse, toutes les votations concernant l'introduction d'une caisse unique ont été rejetées. Cependant, face à la montée en flèche des primes d'assurance maladie et à l'inflation grandissante, la situation a évolué. Aujourd'hui, 71% des adultes en Suisse se disent favorables à une caisse unique, selon une enquête représentative de Comparis. Et ils le vivraient plutôt bien.

L’article