Suisse
Tessin

Un incendie a fait des dégâts dans une déchetterie au Tessin

Un incendie a fait des dégâts dans une déchetterie au Tessin

Les chaleurs ont caus
(image d'illustration)Image: sda
Une déchetterie a été fortement endommagée par un incendie samedi après-midi à Lugano. En raison du fort dégagement de fumée et de l'odeur nauséabonde, les autorités ont déclenché une alarme sur Alertswiss.
04.02.2023, 17:0404.02.2023, 18:41

L'incendie s'est déclaré peu avant 13h30 dans le quartier de Davesco-Soragno, a indiqué la police cantonale dans un communiqué. Les matériaux déposés dans la déchetterie ainsi qu'un vent fort ont favorisé la propagation des flammes. Un homme de 52 ans a été hospitalisé pour suspicion d'inhalation de fumée.

La circulation aux alentours a été fortement perturbée. Sur Alertswiss, les habitants ont été invités à fermer portes et fenêtres, à éteindre les ventilations et climatisations ainsi qu'à se tenir éloignés.

Une grande partie de la structure a été détruite. Selon la police, les dégâts matériels sont considérables, mais leur montant n'a pas encore été chiffré.

L'incendie a pu être maîtrisé dans le courant de l'après-midi. (chl/ats)

Calme-toi mère Nature
1 / 18
Calme-toi mère Nature
partager sur Facebookpartager sur X
Comment empêcher votre smartphone de mettre le feu à votre appart
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Swiss promet du Sbrinz, mais sert du fromage américain
Dans ses plateaux apéro, la compagnie aérienne helvétique fait preuve de flexibilité. Alors qu'elle est censée proposer du fromage suisse, sur certains vols celui-ci est remplacé par un ersatz américain.
Depuis le mois de mars, Swiss promet d’offrir à bord de ses avions «le meilleur de l’hospitalité helvétique». La compagnie annonçait notamment un «apéritif de bienvenue», avec un verre de chasselas accompagné du fameux fromage suisse, le Sbrinz.
L’article