Suisse
Tessin

Un incendie a fait des dégâts dans une déchetterie au Tessin

Un incendie a fait des dégâts dans une déchetterie au Tessin

Les chaleurs ont caus
(image d'illustration)Image: sda
Une déchetterie a été fortement endommagée par un incendie samedi après-midi à Lugano. En raison du fort dégagement de fumée et de l'odeur nauséabonde, les autorités ont déclenché une alarme sur Alertswiss.
04.02.2023, 17:0404.02.2023, 18:41
Plus de «Suisse»

L'incendie s'est déclaré peu avant 13h30 dans le quartier de Davesco-Soragno, a indiqué la police cantonale dans un communiqué. Les matériaux déposés dans la déchetterie ainsi qu'un vent fort ont favorisé la propagation des flammes. Un homme de 52 ans a été hospitalisé pour suspicion d'inhalation de fumée.

La circulation aux alentours a été fortement perturbée. Sur Alertswiss, les habitants ont été invités à fermer portes et fenêtres, à éteindre les ventilations et climatisations ainsi qu'à se tenir éloignés.

Une grande partie de la structure a été détruite. Selon la police, les dégâts matériels sont considérables, mais leur montant n'a pas encore été chiffré.

L'incendie a pu être maîtrisé dans le courant de l'après-midi. (chl/ats)

Calme-toi mère Nature
1 / 18
Calme-toi mère Nature
partager sur Facebookpartager sur X
Comment empêcher votre smartphone de mettre le feu à votre appart
Video: youtube
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
A Fribourg, la mythique salle de concerts Fri-Son est endettée
L'existence de Fri-Son, à Fribourg est menacée. La plus grande salle de concerts du canton, qui vient de fêter ses 40 ans, est dans les chiffres rouges et vient d'essuyer une perte pour le second exercice de suite. Des solutions sont recherchées.

Fri-Son a accusé ainsi un déficit de 60 874 francs l'an passé, pour un budget de près de 1,8 million. Après avoir puisé dans ses réserves, le club doit encore éponger un peu plus 30 000 francs, a indiqué mercredi La Liberté, sur la base d'informations recueillies lors de l'assemblée générale des membres de l'association.

L’article