Suisse
Tessin

Folle course-poursuite au Tessin, trois hommes arrêtés

Folle course-poursuite au Tessin, trois hommes arrêtés

Il a fallu deux barrages policiers et deux autres interventions pour réussir à interpeller les occupants du véhicule.
03.02.2024, 10:0603.02.2024, 18:26
Plus de «Suisse»
Monteceneri Tunnel Tessin Google Maps
L'A2 près du tunnel du Monte Ceneri (image d'illustration).Google maps

Trois ressortissants italiens ont été arrêtés vendredi près de Lugano au terme d'une course-poursuite à rebondissements. L'opération a eu lieu après un signalement de la voiture qu'ils occupaient et qui filait à grande vitesse sur l'A2 près du tunnel du Monte Ceneri.

Il a fallu deux barrages policiers puis deux autres interventions pour que les suspects, âgés de 35, 38 et 65 ans, soient tous arrêtés.

Après avoir échappé aux deux premiers contrôles, la voiture a heurté un mur de soutènement en bordure de route. Les occupants ont alors pris la fuite à pied avant d'être arrêtés en deux temps, au terme d'un important dispositif de recherche, annoncent samedi la police cantonale et le Ministère public tessinois.

Les fouilles dans la voiture et sur les trois hommes ont permis de retrouver des outils de cambriolage et des biens volés. Les suspects devront répondre de vol répété, de dommages, d'intrusion, d'entrave aux actes des autorités et de violation grave du code de la circulation routière.

L'enquête devra clarifier leur éventuelle implication dans des cambriolages commis ces dernières semaines au Tessin. (mat/ats)

Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
1 / 8
Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
Du 4 - 6 juin 2024, les Forces aériennes suisses testeront leur dispositif de défense sur l’autoroute A1 dans le canton de Vaud. L’objectif de l’armée est de tester sa capacité à décentraliser ses moyens de défense aérienne. Du coup, on a ressorti les images d'archives...
source: keystone / str
partager sur Facebookpartager sur X
France: une autoroute vidée par les blocus est utilisée par des passants
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le canton de Vaud veut le départ des caravanes des gens du voyage à Rama
La quarantaine de caravanes de gens du voyage stationnées sur le site de Rama à Montheron, doivent partir dans un délai de 10 jours, faute de quoi la police pourrait intervenir, a décidé la justice vaudoise dans le cadre d'une ordonnance de mesures provisionnelles. Celle-ci prévoit également une amende de 1000 francs par jour d'inexécution.

«Une ordonnance de mesures provisionnelles a été rendue par le Président de la Chambre patrimoniale cantonale, qui nous a alloué la totalité de nos conclusions et ordonne aux gens du voyage de partir» du site de Mara, au nord de Lausanne, «dans un délai de dix jours, cas échéant sous la menace de la force publique», a déclaré Pierre-Antoine Hildbrand, municipal lausannois en charge de la sécurité, lundi.

L’article