DE | FR

Départ des vacances: bouchon de 14 km au Gothard

Le bouchon

Image: sda

Les automobilistes en route vers le Tessin devront s'armer de patience: samedi matin, le bouchon au portail nord du tunnel du Gothard atteignait 14 km.



La deuxième vague des départs en vacances a entraîné samedi matin un gros bouchon au tunnel du Gothard. Sur l'A2, entre Erstfeld et Göschenen (UR), la colonne de voitures s'étirait sur 14 kilomètres, soit deux heures et 20 minutes d'attente. L'entrée de Göschenen est fermée.

La situation au portail sud n'est pas meilleure: entre Quinto et Airolo, le bouchon atteignait 3 kilomètres, écrit la police tessinoise sur Twitter.

Plus au sud, entre Mendrisio et la douane de Chiasso-Brogeda, un bouchon de 8 km s'est formé, ce qui représente une attente jusqu'à une heure, selon le site du TCS.

La centrale routière recommande les parcours alternatifs par le col ou le tunnel du Simplon et du Grand St-Bernard pour les départs vers le Sud. (ats)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Best of watson

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Les Seychelles ont été les plus rapides dans leur campagne de vaccination, afin de pouvoir sauver leur industrie touristique. Aujourd'hui, les autorités font face à une inexplicable recrudescence des cas.

Les Seychelles vont-elles pouvoir sauver leur saison touristique? Alors que le plus petit pays d'Afrique est le plus vacciné au monde, les autorités sont contraintes d'adopter les mêmes restrictions que celles imposées fin 2020, rapporte l'Hindustan Times.

Alors que la situation semble s'être stabilisée en Israël, qui arrive juste après les Seychelles dans la course à la vaccination (55,9% et 62,2% respectivement), l'Etat insulaire doit refermer ses écoles, suspendre ses activités …

Lire l’article
Link zum Artikel