larges éclaircies
DE | FR
Suisse
Tessin

Bouchon de 14 km au Gothard au départ des vacances

Départ des vacances: bouchon de 14 km au Gothard

Le bouchon
Image: sda
Les automobilistes en route vers le Tessin devront s'armer de patience: samedi matin, le bouchon au portail nord du tunnel du Gothard atteignait 14 km.
17.07.2021, 11:1418.07.2021, 10:14
Plus de «Suisse»

La deuxième vague des départs en vacances a entraîné samedi matin un gros bouchon au tunnel du Gothard. Sur l'A2, entre Erstfeld et Göschenen (UR), la colonne de voitures s'étirait sur 14 kilomètres, soit deux heures et 20 minutes d'attente. L'entrée de Göschenen est fermée.

La situation au portail sud n'est pas meilleure: entre Quinto et Airolo, le bouchon atteignait 3 kilomètres, écrit la police tessinoise sur Twitter.

Plus au sud, entre Mendrisio et la douane de Chiasso-Brogeda, un bouchon de 8 km s'est formé, ce qui représente une attente jusqu'à une heure, selon le site du TCS.

La centrale routière recommande les parcours alternatifs par le col ou le tunnel du Simplon et du Grand St-Bernard pour les départs vers le Sud. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Asile: le Conseil fédéral examine une solution qui va plaire à l'UDC
Plusieurs pays européens souhaitent mener des procédures d'asile à l'étranger. Le Conseil fédéral souhaite désormais analyser cette idée critiquée.

Jeudi dernier, le Sénat italien a approuvé une loi qui permet à Rome de mener des procédures d'asile à l'étranger. Il s'agit de dissuader et d'endiguer la migration vers l'Europe. Concrètement, l'Italie veut mettre en place dès ce printemps deux centres de procédure en Albanie, avec un total de 3000 places.

L’article