DE | FR

Départ des vacances: bouchon de 14 km au Gothard

Image: sda
Les automobilistes en route vers le Tessin devront s'armer de patience: samedi matin, le bouchon au portail nord du tunnel du Gothard atteignait 14 km.
17.07.2021, 11:1418.07.2021, 10:14

La deuxième vague des départs en vacances a entraîné samedi matin un gros bouchon au tunnel du Gothard. Sur l'A2, entre Erstfeld et Göschenen (UR), la colonne de voitures s'étirait sur 14 kilomètres, soit deux heures et 20 minutes d'attente. L'entrée de Göschenen est fermée.

La situation au portail sud n'est pas meilleure: entre Quinto et Airolo, le bouchon atteignait 3 kilomètres, écrit la police tessinoise sur Twitter.

Plus au sud, entre Mendrisio et la douane de Chiasso-Brogeda, un bouchon de 8 km s'est formé, ce qui représente une attente jusqu'à une heure, selon le site du TCS.

La centrale routière recommande les parcours alternatifs par le col ou le tunnel du Simplon et du Grand St-Bernard pour les départs vers le Sud. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une importante nécropole préhistorique a été découverte en Valais
Une importante nécropole préhistorique a été découverte en Valais. Dix-neuf tombes dites en cistes, soit des inhumations en position repliée dans des petits coffres en dalle de pierre, ont été mises au jour à Savièse. Une fouille est en cours.

Au lieu-dit des Mouresses à Savièse, sur une parcelle de terre qui accueillera bientôt une villa et qui surplombe la vallée, l'office cantonal d'archéologie a découvert une nécropole de dix-neuf tombes datant de l’âge du Bronze ancien (environ 2000 ans avant Jésus-Christ). «C'est une découverte extraordinaire», s'est réjoui ce 9 août devant la presse réunie pour l'occasion l'archéologue cantonal adjoint François Mariéthoz.

L’article