Suisse
Tessin

Le trafic au tunnel Gothard a retrouvé des dimensions d'avant-Covid

Le trafic au tunnel Gothard a retrouvé des dimensions d'avant-Covid

La colonne de voitures en direction du sud atteignait d
Image: sda
Les automobilistes en route vers le Tessin ont dû s'armer de patience ce week-end: avec 14 kilomètres de bouchons en direction du sud, le trafic au tunnel Gothard a retrouvé des dimensions d'avant la pandémie.
24.05.2021, 16:30
Plus de «Suisse»

Lundi à la mi-journée, la police cantonale tessinoise annonçait 10 km de bouchons entre Quinto et Airolo et une surcharge de trafic en Léventine. Raison pour laquelle elle recommandait de passer par la route du San Bernardino. Selon le TCS, il fallait compter avec une attente de deux heures entre Faido et Airolo.

Vers 11h30, le tunnel a dû être fermé dans les deux sens durant une heure et demie en raison d'un début d'incendie. Une voiture a pris feu sur territoire tessinois et émettait de la fumée. Le début d'incendie a pu être rapidement maîtrisé par les pompiers et n'a pas fait de blessé.

Neuf km au portail nord

Le trafic en direction du sud était également chargé, avec une colonne de voitures d'un kilomètre devant le tunnel routier du Saint-Gothard.

Le plus long embouteillage à cet endroit a été enregistré samedi, avec 14 km en fin de matinée. Les automobilistes et leurs passagers ont dû patienter jusqu'à deux heures et vingt minutes avant d'espérer gagner le sud des Alpes. Vendredi soir, la colonne atteignait 9 km au portail nord. (ats)

Eruption du Nyiragongo en mai 2021
1 / 10
Eruption du Nyiragongo en mai 2021
Le volcan Nyiragongo, en RDC, est entré en activité samedi.
source: sda / rebecca blackwell
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vivre dans un 5 étoiles est plus économique que payer un loyer en Suisse
En Suisse, les prix des loyers des appartements atteignent des sommes astronomiques. Une série de vidéos sur Tiktok propose une curieuse solution alternative pour économiser: des séjours de luxe à l'étranger. Le pire, c'est que pour certaines villes suisses (et même en Romandie)... ça vaut le coup.

«Cela fait un moment que nous cherchons un appartement un peu plus grand dans l'agglomération zurichoise», nous confie Andrea K. «Mais nous nous faisons peu d'illusions». Depuis quelques mois, les appartements libres se font rares. Et les prix ont pris l'ascenseur. «Mon partenaire et moi ne pouvons simplement plus entrer en matière pour certains logements», explique la jeune femme.

L’article