Suisse
Tessin

9 kilomètres de bouchons au tunnel du Gothard

9 kilomètres de bouchons au tunnel du Gothard

Dimanche, le retour des vacanciers a surtout engorg
Image: sda
Deux accidents et l'intervention d'un véhicule de dépannage ont provoqué d'importants bouchons dimanche en début d'après-midi devant l'entrée du Sud du tunnel du Gothard, à Airolo (TI). Les retours de vacances ont aggravé la situation.
09.10.2022, 14:5110.10.2022, 06:18
Plus de «Suisse»

Vers 13h30, les voitures s'agglutinaient sur une distance de 9 km en direction du nord. De l'autre côté du tunnel et dans l'autre direction, à Göschenen (UR), le bouchon atteignait 4 km.

Les files de voitures ont été provoquées par deux accidents peu avant midi, qui ont obligé à fermer le tunnel, a indiqué un porte-parole de Viasuisse à Keystone-ATS.

La situation pourrait empirer dans l'après-midi, car le tunnel, à peine rouvert, a dû être bouclé une deuxième fois pour l'intervention d'un véhicule de dépannage. (chl/ats)

Voici des chiens à l'aise devant la caméra
1 / 12
Voici des chiens à l'aise devant la caméra
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
«James Bond» a été spotté sur un toit de New York
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«On assiste à une criminalisation croissante de l'immigration en Suisse»
Un peu plus de 70% des personnes détenues en Suisse sont des étrangers. Cette surreprésentation massive ne reflète pas ce qu'il se passe dans la société, indique un chercheur, mais est le résultat de politiques discriminatoires. Interview.

C'est un sujet qui revient sans cesse dans le débat public suisse, souvent brandi pour justifier une politique migratoire plus sévère: la surreprésentation des étrangers dans les prisons helvétiques. En effet, selon les derniers chiffres de l'Office fédéral de la statistique, diffusés la semaine dernière, 72,5% des détenus sont des personnes étrangères.

L’article