Suisse
Tourisme

Ces deux villages suisses sont de futures stars du tourisme

Morcote: il villaggio pi� bello della Svizzera. Nella foto del paesino di Morcote al passaggio del battello "Morcote". ..© Keystone / Ti-Press / Pablo Gianinazzi
Morcote, dans le Tessin.Image: TI-PRESS

Ces deux villages suisses sont de futures stars du tourisme

Un village tessinois et un romand ont reçu un prestigieux label de l'Organisation mondiale du tourisme. Ils bénéficieront de campagnes médiatiques mondiales.
19.10.2023, 13:5219.10.2023, 14:27
Plus de «Suisse»

Saint-Ursanne (JU) et Morcote (TI) ont reçu jeudi le label «Best Tourism Villages», décerné par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). Les lauréats bénéficieront notamment de campagnes médiatiques mondiales qui renforceront leur visibilité.

Le centre pittoresque de Saint-Ursanne a notamment convaincu le jury de l'OMT (archives).
Saint-Ursanne.Keystone

Les villages touristiques valorisant des activités traditionnelles comme l’agriculture et la sylviculture et étant attachés à promouvoir et à préserver leur patrimoine culturel par le biais du tourisme pouvaient se porter candidats, indique le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) jeudi dans un communiqué.

Sept villages touristiques labellisés

A la suite d'un appel à candidatures à l'échelle nationale, les villages de Bregaglia (GR), Morcote (TI), Romoos (LU), Saint Martin (VS) et Saint-Ursanne (JU) avaient été sélectionnés au cours de l'été 2023 par un jury suisse. Les dossiers des candidats ont ensuite été soumis à l'OMT.

Morcote et Saint-Ursanne ont convaincu le jury de l'OMT par leur forte orientation vers le développement durable, leur centre pittoresque et leurs différentes initiatives visant à préserver et promouvoir leur patrimoine culturel et à le valoriser sur le plan touristique.

Avec Andermatt (UR), Gruyères (FR), Morat (FR), Saas Fee (VS) et Val Poschiavo (GR), la Suisse compte désormais sept villages touristiques labellisés. Parmi les plus de 260 candidatures soumises à l'OMT au niveau mondial, 53 ont été récompensées par le label «Best Tourism Villages». Les lauréats ont été annoncés lors de l'assemblée de l'organisation, qui s’est tenue jeudi à Samarcande (Ouzbékistan).

(sda/ats)

Il se bat contre un qui kangourou qui tente de noyer son chien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Suisse-UE: «Non, Ignazio Cassis ne trahit pas la Constitution»
Alors que la décision du Conseil fédéral de ne pas soumettre l'accord-cadre Suisse-UE à l'accord du peuple et des cantons suscite de vives polémiques, Pascal Mahon, professeur de droit constitutionnel à l'Université de Neuchâtel, explique la mécanique actuelle et historique du référendum, dégainé, ou pas, pour les traités internationaux.

En décidant de soumettre l'accord-cadre conclu entre la Suisse et l'Union européenne à la possibilité du référendum facultatif (majorité du peuple) et non pas au référendum obligatoire (majorité du peuple et des cantons), le Conseil fédéral et son ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis ont semé la colère dans le camp souverainiste.

L’article