Suisse
train

La gare de Lausanne a été évacuée à cause de valises abandonnées

gare lausanne alerte bombe valise cff
Image: keystone

Valises suspectes: la gare de Lausanne a été évacuée pour des habits oubliés

La gare de Lausanne a été évacuée samedi après-midi en raison de valises considérées comme suspectes. Aucun train ne pouvait circuler par la capitale vaudoise jusqu'à 15h20. La situation a été rétablie.
10.07.2021, 14:5111.07.2021, 09:45

La gare de Lausanne a été évacuée samedi en début d'après-midi et aucun train ne pouvait circuler. En cause: deux valises abandonnées sur un quai, qui ont obligé les forces de l'ordre à intervenir. Mais plus de peur que de mal: des équipes de déminage sont intervenues et n'ont trouvé que des habits. «Ce sont des voyageurs qui ont oublié leurs valises», a indiqué Roger Müller, porte-parole de la police vaudoise, contacté par Keystone-ATS.

Alerte à la bombe en gare de Lausanne

1 / 6
Alerte à la bombe en gare de Lausanne
La gare de Lausanne a été évacuée quelques heures en début d'après-midi
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
«C'est un dispositif classique pour ce genre de situation. Nous sommes obligés de procéder à une évacuation pour des raisons de sécurité»
Un porte-parole de la police cantonale vaudoise.

Les CFF ont prévenu que «des retards résiduels» restaient à prévoir pour les déplacements en train dans la région jusqu'en soirée. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette commune a le même président depuis 1980
À 80 ans, Attilio Savioni a célébré ce week-end ses 45 ans à la tête de la commune de Castaneda (GR). Cette longue carrière reste une exception dans le paysage helvétique.
A 35 ans, Attilio Savioni n'aurait jamais pensé rester aussi longtemps en fonction. Mais l'homme aime l'engagement et le contact avec les gens. Et les élections ont souvent été tacites faute de concurrence. C'est ainsi qu'il dirige la commune de 285 habitants depuis 1980.
L’article