
Image: keystone
La gare de Lausanne a été évacuée samedi après-midi en raison de valises considérées comme suspectes. Aucun train ne pouvait circuler par la capitale vaudoise jusqu'à 15h20. La situation a été rétablie.
10.07.2021, 14:5111.07.2021, 09:45
La gare de Lausanne a été évacuée samedi en début d'après-midi et aucun train ne pouvait circuler. En cause: deux valises abandonnées sur un quai, qui ont obligé les forces de l'ordre à intervenir. Mais plus de peur que de mal: des équipes de déminage sont intervenues et n'ont trouvé que des habits. «Ce sont des voyageurs qui ont oublié leurs valises», a indiqué Roger Müller, porte-parole de la police vaudoise, contacté par Keystone-ATS.
Alerte à la bombe en gare de Lausanne
1 / 6
Alerte à la bombe en gare de Lausanne
La gare de Lausanne a été évacuée quelques heures en début d'après-midi
source: keystone
«C'est un dispositif classique pour ce genre de situation. Nous sommes obligés de procéder à une évacuation pour des raisons de sécurité»
Un porte-parole de la police cantonale vaudoise.
Les CFF ont prévenu que «des retards résiduels» restaient à prévoir pour les déplacements en train dans la région jusqu'en soirée. (ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
La police tire un bilan sécuritaire positif du Montreux Jazz Festival (MJF), qui s'est achevé samedi. Elle constate cependant un nombre de bagarres (50) en augmentation par rapport à l’année dernière (30).
Du 4 au 19 juillet, plus de 250 000 personnes se sont rendues sur les quais de Montreux à l'occasion du MJF, organisé en dehors du 2m2c pour la deuxième fois. La gestion du trafic a engendré de grands défis, avec notamment la fermeture de l'avenue Claude Nobs, a relevé la police vaudoise lundi dans un communiqué.