DE | FR
Image: keystone

Valises suspectes: la gare de Lausanne a été évacuée pour des habits oubliés

La gare de Lausanne a été évacuée samedi après-midi en raison de valises considérées comme suspectes. Aucun train ne pouvait circuler par la capitale vaudoise jusqu'à 15h20. La situation a été rétablie.
10.07.2021, 14:5111.07.2021, 09:45

La gare de Lausanne a été évacuée samedi en début d'après-midi et aucun train ne pouvait circuler. En cause: deux valises abandonnées sur un quai, qui ont obligé les forces de l'ordre à intervenir. Mais plus de peur que de mal: des équipes de déminage sont intervenues et n'ont trouvé que des habits. «Ce sont des voyageurs qui ont oublié leurs valises», a indiqué Roger Müller, porte-parole de la police vaudoise, contacté par Keystone-ATS.

Alerte à la bombe en gare de Lausanne

1 / 6
Alerte à la bombe en gare de Lausanne
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
«C'est un dispositif classique pour ce genre de situation. Nous sommes obligés de procéder à une évacuation pour des raisons de sécurité»
Un porte-parole de la police cantonale vaudoise.

Les CFF ont prévenu que «des retards résiduels» restaient à prévoir pour les déplacements en train dans la région jusqu'en soirée. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Taureau, Harley et WC, les étranges prix de la Fête fédérale de lutte
Le temple des dons de la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (Esaf) à Pratteln (BL) a déjà ouvert ses portes. On peut y admirer les prix en nature qui récompenseront les lutteurs, les joueurs de hornuss et les lanceurs de pierre après leurs joutes.

Même si la lutte s'est adaptée aux pratiques commerciales modernes comme d'autres grandes manifestations sportives, elle n'a pas totalement renoncé aux traditions d'une Suisse rurale et alpestre. Les lutteurs et autres compétiteurs ne sont toujours pas récompensés par des médailles, des coupes et des prix en espèces, mais par des couronnes et des cadeaux en nature... parfois encombrants.

L’article