
Image: keystone
La gare de Lausanne a été évacuée samedi après-midi en raison de valises considérées comme suspectes. Aucun train ne pouvait circuler par la capitale vaudoise jusqu'à 15h20. La situation a été rétablie.
10.07.2021, 14:5111.07.2021, 09:45
La gare de Lausanne a été évacuée samedi en début d'après-midi et aucun train ne pouvait circuler. En cause: deux valises abandonnées sur un quai, qui ont obligé les forces de l'ordre à intervenir. Mais plus de peur que de mal: des équipes de déminage sont intervenues et n'ont trouvé que des habits. «Ce sont des voyageurs qui ont oublié leurs valises», a indiqué Roger Müller, porte-parole de la police vaudoise, contacté par Keystone-ATS.
Alerte à la bombe en gare de Lausanne
1 / 6
Alerte à la bombe en gare de Lausanne
La gare de Lausanne a été évacuée quelques heures en début d'après-midi
source: keystone
«C'est un dispositif classique pour ce genre de situation. Nous sommes obligés de procéder à une évacuation pour des raisons de sécurité»
Un porte-parole de la police cantonale vaudoise.
Les CFF ont prévenu que «des retards résiduels» restaient à prévoir pour les déplacements en train dans la région jusqu'en soirée. (ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'opérateur va dissocier son réseau mobile 5G de la 4G. Une solution inédite qui présente de nombreux avantages mais qui nécessite une mise à jour pour les utilisateurs.
L'opérateur Sunrise va améliorer la qualité sur son réseau de téléphonie mobile 5G, en le dissociant de la 4G, permettant d'accélérer le temps de réponse du portable et d'économiser sa batterie. La couverture du réseau a également été améliorée, a indiqué vendredi le numéro deux helvétique du secteur.