DE | FR

Lausanne-Genève: toujours pas de train ce jeudi, à quand la réouverture?

Image: sda
La fin de la perturbation sur la ligne Lausanne-Genève n'est pas encore en vue. Les CFF annoncent que le trafic ferroviaire ne pourra être rétabli que vendredi.
10.11.2021, 17:2012.11.2021, 11:09

«La remise en état des voies s’avère plus compliquée que prévu». C'est ce qu'écrivent les CFF ce mercredi soir. Bien que les équipes de réparation soient «mobilisées 24h/24h», la perturbation sur la ligne Lausanne-Genève ne va pas être résolue rapidement.

Le trafic ferroviaire va donc rester interrompu à la hauteur de Tolochenaz jusqu’à vendredi matin 12 novembre. Les trains Regioexpress effectuent la liaison entre Genève et Allaman et entre Lausanne et Morges. En plus, des trains spéciaux sont ponctuellement mis en service entre Allaman et Genève. Un service de bus de remplacement est en place entre Morges et Allaman.

«Du fait de l’interruption, les CFF invitent leurs clients à renoncer aux voyages non essentiels dans la région»

Quelle est la cause de la panne?

C'est un affaissement du sol à la hauteur de la commune de Tolochenaz, près de Morges, qui est la cause de l'incident qui bloque le trafic CFF. Concrètement, un trou s'est creusé entre les voies.👇

Image: Twitter

Selon les premières analyses, il est dû à des travaux effectués à une dizaine de mètres sous les voies par une entreprise tierce pour la création d'une conduite. Une première cavité s'est creusée mardi en fin de journée, puis un deuxième trou dans la nuit de mardi à mercredi.

Afin de combler les cavités qui se sont formées et de stabiliser le sol au moyen d’injections, les équipes sur place ont coulé plus de 25 mètres cubes de béton. (asi)

Plus d'images du trou qui a paralysé le trafic ferroviaire

1 / 12
Plus d'images du trou qui a paralysé le trafic ferroviaire
source: twitter
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Panne CFF mardi soir: témoignages

Plus d'articles sur nos chers CFF

Prochain arrêt: le quiz! Quel usager des CFF es-tu?

Link zum Artikel

WC spéciaux, fenêtres condamnées, voici les wagons CFF pour supporters

Link zum Artikel

Dans les gares, les CFF suivent à la trace vos déplacements

Link zum Artikel

La Suisse romande, grande oubliée des futurs trains de nuit

Link zum Artikel
Alain Berset annonce de probables allègements
Lors d'un point presse en Argovie, le ministre de la Santé a déclaré que l'obligation de quarantaine et de télétravail pourrait bientôt être levée. L'avenir du certificat est également en discussion.

Vendredi, le conseiller fédéral Alain Berset s'est rendu dans le canton d'Argovie où il a visité l'hôpital cantonal. Il s'est également exprimé sur les mesures sanitaires en vigueur en Suisse.

L’article