Suisse
train

Flixtrain vend des billets à 11 francs pour Berlin depuis la Suisse

Il ne faudra que 11 francs pour rejoindre Berlin depuis la Suisse en train

La compagnie de transport ferroviaire low cost Flixtrain arrive cet été en Suisse. Il sera, par exemple, possible de rejoindre Berlin, depuis la Suisse, à un prix (très) attractif.
12.05.2022, 17:0412.05.2022, 17:13
Plus de «Suisse»

Dès le 23 juin prochain, la ligne de train privée allemande Flixtrain revoit son offre et passera dorénavant par la gare de Bâle. Cet été, la Suisse bénéficiera donc, elle aussi, de billets de train à prix avantageux. Il sera, par exemple, possible de rejoindre Berlin, Hambourg ou Francfort du jeudi au lundi.

Flixtrain, tout comme Flixbus, fait partie de la plateforme de voyage Flix, connue pour ses offres avantageuses. Les billets pour rejoindre Berlin depuis Bâle seraient déjà disponibles pour environ 10 euros (environ 11 francs suisse). Avec CFF, pour le même trajet, on paie 145 francs, avec un abonnement demi-tarif. Une économie conséquente pour les voyageurs qui opteraient pour la compagnie allemande.

CFF et Flixtrain en Suisse. Le monopole des CFF n'est pas bon.
Le train vert de Flixtrain.image: keystone

Ce qu'en disent les CFF

Les CFF ont déjà pris connaissance de l'arrivée du prestataire allemand en Suisse, concurrent direct de l'entreprise ferroviaire nationale. Ils ont notamment déclaré à Telebasel:

«En collaboration avec notre partenaire de coopération DB, les CFF proposent aux clients et clientes une très bonne offre entre la Suisse et l'Allemagne avec environ 40 liaisons quotidiennes avec des trains ICE et avec des trains de nuit (Hambourg, Berlin)»

A l'avenir, la collaboration devrait encore être renforcée avec des liaisons directes vers le Valais ou les Grisons. (anb)

Traduit et adapté de l'allemand par sia

Une avalanche emporte un train à Villars-sur-Ollon
1 / 7
Une avalanche emporte un train à Villars-sur-Ollon
source: sda / alex belles
partager sur Facebookpartager sur X
Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle n'aurait jamais dû insulter un contrôleur CFF
En octobre dernier, une femme a insulté l'employé des CFF qui l'avait contrôlée. Elle a été condamnée par ordonnance pénale.

Cette voyageuse bâloise a payé cher pour son voyage en train jusqu'à Brugg en octobre dernier. Après avoir été contrôlée par un agent de train des CFF, elle l'a insulté en descendant à Brugg en le traitant de «fils de pute», de «tas de merde» et en utilisant l'expression «va te faire foutre», comme l'indique une ordonnance pénale du ministère public argovien. Cette dernière ne précise pas si la femme voyageait sans billet valable ou encore quelle était la raison de ces insultes.

L’article