La compagnie de transport ferroviaire low cost Flixtrain arrive cet été en Suisse. Il sera, par exemple, possible de rejoindre Berlin, depuis la Suisse, à un prix (très) attractif.
12.05.2022, 17:0412.05.2022, 17:13
Dès le 23 juin prochain, la ligne de train privée allemande Flixtrain revoit son offre et passera dorénavant par la gare de Bâle. Cet été, la Suisse bénéficiera donc, elle aussi, de billets de train à prix avantageux. Il sera, par exemple, possible de rejoindre Berlin, Hambourg ou Francfort du jeudi au lundi.
Flixtrain, tout comme Flixbus, fait partie de la plateforme de voyage Flix, connue pour ses offres avantageuses. Les billets pour rejoindre Berlin depuis Bâle seraient déjà disponibles pour environ 10 euros (environ 11 francs suisse). Avec CFF, pour le même trajet, on paie 145 francs, avec un abonnement demi-tarif. Une économie conséquente pour les voyageurs qui opteraient pour la compagnie allemande.

Le train vert de Flixtrain.image: keystone
Ce qu'en disent les CFF
Les CFF ont déjà pris connaissance de l'arrivée du prestataire allemand en Suisse, concurrent direct de l'entreprise ferroviaire nationale. Ils ont notamment déclaré à Telebasel:
«En collaboration avec notre partenaire de coopération DB, les CFF proposent aux clients et clientes une très bonne offre entre la Suisse et l'Allemagne avec environ 40 liaisons quotidiennes avec des trains ICE et avec des trains de nuit (Hambourg, Berlin)»
A l'avenir, la collaboration devrait encore être renforcée avec des liaisons directes vers le Valais ou les Grisons. (anb)
Traduit et adapté de l'allemand par sia
Une avalanche emporte un train à Villars-sur-Ollon
1 / 7
Une avalanche emporte un train à Villars-sur-Ollon
source: sda / alex belles
Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Depuis l’arrivée de Martin Pfister, le Département de la Défense enchaîne les départs, marquant une dynamique claire de remaniements internes.
Martin Pfister a pris ses fonctions il y a 105 jours à la tête du Département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Les défis à relever sont gigantesques: guerre en Ukraine, financement flou du développement de l'armés et (nombreux) projets d'acquisition en mauvaise posture. La menace d'un surcoût de plusieurs milliards pour le prochain avion F-35 fait figure de dernier exemple en date.