Suisse
Transports

Panne Skyguide: son directeur reconnaît des points faibles

Après l'enquête, le directeur de Skyguide reconnaît des erreurs

Alex Bristol (CEO) de Skyguide s?exprime lors d?une conference de presse de Skyguide sur le centenaire des services suisses de la navigation aerienne, ce jeudi 28 juillet 2022 a Geneve. (KEYSTONE/Mart ...
Alex Bristol est le CEO de Skyguide depuis 2017. Image: sda
Une partie des résultats de l'enquête externe mandatée par le Département fédéral des transports correspond à l'analyse interne réalisée par la société de contrôle de gestion aérien.
20.12.2022, 07:5720.12.2022, 11:23
Plus de «Suisse»

Le directeur général de Skyguide, Alex Bristol, a admis les points faibles soulignés par l'enquête menée après la panne de l'été dernier:

Avec les connaissances d'aujourd'hui, la panne aurait pu être évitée

Deux jours avant la panne de réseau du 15 juin, la société de contrôle aérien Skyguide avait interprété les messages d'erreur comme de fausses alertes:

«Nous les avons bien pris au sérieux, mais nous n'avons pas bien compris le contexte à l'époque. Sinon, la panne aurait pu être évitée»
Alex Bristol

L'enquête externe montre en outre une attitude trop conservatrice et orientée sur les risques de Skyguide lors des mises à jour du système.

Les composants du réseau ne disposaient ainsi pas de la dernière version du logiciel. Skyguide va assouplir cette politique, a assuré Alex Bristol. (ats/jch)

Foudre et tornades – des tempêtes font rage aux États-Unis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Trump va répercuter les surcoûts liés au F-35 sur la Suisse»
La menace des tarifs douaniers de Trump sur les industries produisant des pièces détachées de l'avion F-35 laisse craindre une augmentation du prix de l'appareil. En Suisse, on observe la situation avec un certain scepticisme.

La guerre commerciale lancée par Donald Trump avec l'annonce de ses droits de douane est en train de rebondir et frapper de plein fouet sur l'économie américaine. Elle touche de nombreux secteurs, y compris l'armement. Hors, selon le Wall Street Journal, cela pourrait faire monter à la hausse le prix de l'avion de combat F-35, dont 36 exemplaires ont été commandés par la Suisse pour six milliards de francs.

L’article