
Alex Bristol est le CEO de Skyguide depuis 2017. Image: sda
Une partie des résultats de l'enquête externe mandatée par le Département fédéral des transports correspond à l'analyse interne réalisée par la société de contrôle de gestion aérien.
20.12.2022, 07:5720.12.2022, 11:23
Le directeur général de Skyguide, Alex Bristol, a admis les points faibles soulignés par l'enquête menée après la panne de l'été dernier:
Avec les connaissances d'aujourd'hui, la panne aurait pu être évitée
Les résultats de l'enquête:
Deux jours avant la panne de réseau du 15 juin, la société de contrôle aérien Skyguide avait interprété les messages d'erreur comme de fausses alertes:
«Nous les avons bien pris au sérieux, mais nous n'avons pas bien compris le contexte à l'époque. Sinon, la panne aurait pu être évitée»
Alex Bristol
L'enquête externe montre en outre une attitude trop conservatrice et orientée sur les risques de Skyguide lors des mises à jour du système.
Les composants du réseau ne disposaient ainsi pas de la dernière version du logiciel. Skyguide va assouplir cette politique, a assuré Alex Bristol. (ats/jch)
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