Suisse
Transports

Départs de l'Ascension: plus de 10 km de bouchons au Gothard

Depuis mercredi
(archives)Keystone

Pont de l'Ascension: plus de quinze kilomètres de bouchons au Gothard

Le long week-end tient toutes ses promesses en matière de ralentissements sur la route. L'entrée nord du tunnel du Gothard est à nouveau engorgée.
09.05.2024, 09:0909.05.2024, 10:31
Plus de «Suisse»

Les départs vers le sud sont ralentis à l'entrée nord du Gothard. Peu après sept heures, la file de voitures atteignait déjà quinze kilomètres entre Erstfeld et Göschenen (UR), annonce le TCS. Cela représente une attente d'une heure et 40 minutes.

La colonne a rapidement pris de l'importance après une accalmie durant la nuit. Vers 06h00, le TCS ne comptait que quatre kilomètres de ralentissement.

A l'étranger aussi

À l'occasion de l'Ascension, jour aussi férié en France, on enregistre un trafic important en direction de l'Italie aux tunnels du Mont-Blanc et du Grand-Saint-Bernard.

Au Mont Blanc, l'attente estimée au péage français est actuellement d'environ une heure et trente minutes, au péage italien d'une demi-heure. Selon la société de gestion, les files d'attente à l'entrée diminueront à partir de 13 heures.

Le contre-exode aura lieu dimanche, avec des temps d'attente de plus de deux heures entre 16 heures et 21 heures sur l'aire italienne pour les automobilistes rentrant en France.

Au Grand-Saint-Bernard, on prévoit un trafic important et des files d'attente au péage suisse jusqu'à 16 heures jeudi, puis dimanche, côté italien, entre 11 heures et minuit. (vz/ats)

manifestants pro-palestiniens qui occupent le bâtiment Geopolis de l'université de Lausanne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Confédération galère à mettre fin à une sale manie de ses employés
Même avant les Corona-Leaks, de nombreuses informations provenant de Berne avaient tendance à fuiter dans la presse. Un phénomène contre lequel l'administration tente de lutter, sans grand succès pour le moment.

En 2020, des informations confidentielles provenant d'un rapport d'enquête sur une affaire de renseignement ont fuitées dans les médias. Voici un résumé de l’histoire, qui a fait les gros titres sous le nom de «Crypto-Leaks»: la société Crypto AG, basée à Zug, appartenant aux services secrets américains et allemands, vendait des machines à chiffrer truquées à d'autres Etats. Elle les manipulait de manière à pouvoir écouter leurs communications. La CIA et les services secrets allemands pouvaient ainsi surveiller amis et ennemis, tout en bénéficiant du sceau de neutralité suisse.

L’article