Suisse
Transports

Trafic CFF perturbé entre Lausanne et Fribourg

Two employees of the railway compagny CFF/SBB wait for a train at the train CFF/SBB station during the spread of the pandemic Coronavirus (COVID-19) disease in Lausanne, Switzerland, Monday, May 11, 2 ...
Image: KEYSTONE

Des trains circulent, mais retour à la normale entre Lausanne et Fribourg ce soir

Le trafic reviendra à la normale, selon les CFF, non pas à 14h30 comme ils l'annonçaient précédemment, mais ce soir. Des bus de remplacement sont en place.
28.04.2021, 10:0728.04.2021, 15:59
Plus de «Suisse»

Le trafic ferroviaire est interrompu, depuis mercredi matin, entre Puidoux et Grandvaux (VD), sur la ligne Lausanne-Fribourg. Les trains grandes lignes sont déviés par le pied du Jura. Un service de bus était en place pour le trafic régional, mais la situation s'améliore, toutes les infos sur le site des CFF:

«Vers 6h45, un train a arraché la ligne de contact entre Puidoux et Chexbres»
Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF

Une équipe de réparation est sur place pour évaluer les dégâts. Ce matin elle était optimiste:

«Selon les premiers pronostics, on devrait pouvoir rouvrir une voie aux alentours de midi»
Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF

Le trafic grandes lignes, notamment en provenance de Genève, circule par la ligne du pied du Jura. Les trains régionaux circulent en partie, et sont remplacés par des bus entre Grandvaux et Puidoux. (ats)

T'as où les vagues?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
L'UE a pris une décision qui va impacter le porte-monnaie des Suisses
La Banque centrale européenne semble avoir entamé le virage à la baisse des taux d'intérêt. Cela signifierait le début d'une nouvelle ère pour l'économie suisse avec des avantages, mais aussi quelques problèmes.

La Banque centrale européenne (BCE) a - comme prévu - poursuivi ses baisses de taux d'intérêt. La présidente, Christine Lagarde, l'a confirmé jeudi. Le taux auquel les banques peuvent déposer leur argent auprès de la BCE passe de 3,75 à 3,5%.

L’article