Suisse
Transports

Rouler en vélo électrique sans phares de jour? Attention à l'amende

Woman riding an electric bicycle, pictured on July 18, 2012 in Geneva, Switzerland. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Une personne photographie sur un velo electrique, ce mercredi 18 juillet 2012 a Geneve. ...
Une sympathique petite balade en vélo électrique, mais n'oubliez pas vos phares.Image: KEYSTONE

Rouler en vélo électrique sans phares de jour? Attention à l'amende

A partir du 1er avril 2022, en Suisse, tous les vélos électriques devront circuler avec les phares allumés également de jour. Ou sinon, vous vous exposez à une amende.
18.02.2022, 15:2010.03.2022, 16:13
Plus de «Suisse»

N'oubliez pas vos phares pour rouler avec votre vélo électrique. Ces derniers devront être fixés à demeure sur votre engin. Sinon, vous encourez une amende.

Selon l'Office fédéral des routes (Ofrou), le simple phare avant est obligatoire. Toutefois, il est conseillé de rouler avec les feux avant et arrière enclenchés, pour optimiser la visibilité au maximum. L’obligation de rouler avec les phares allumés s’applique à l’ensemble des aires de circulation publiques, donc en règle générale également aux chemins ruraux et aux pistes pour VTT.

20 francs si vous n'allumez pas vos phares

Les usagers ne se pliant pas à cette nouvelle règle se verront sanctionnés d'une amende d'ordre de 20 francs.

Les prescriptions concernant l’équipement en dispositifs d’éclairage restent inchangées: les vélos électriques doivent d’ores et déjà être équipés à demeure d’au moins un feu blanc à l’avant et d’un feu rouge à l’arrière, tous deux non clignotants. (svp)

Un village espagnol ressurgit des eaux à cause de la sécheresse
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ail des ours a un cousin mortel: voici comment le reconnaitre
L'ail des ours et le colchique d'automne: deux plantes qui se ressemblent beaucoup à un détail près. La seconde peut en effet provoquer des intoxications potentiellement mortelles. Voici comment différencier ces deux plantes.

La saison de l'ail des ours bat son plein. Avec ses feuilles juteuses à l'odeur prononcée, il embaumera les forêts et les prairies jusqu'en mai. Cette saison, c'est aussi celle du colchique d'automne, une plante toxique, qui ressemble à bien des égards à l'ail des ours.

L’article