Suisse
Transports

Vaud va proposer des transports publics à prix cassés

Ce canton romand va proposer des transports publics à prix cassés

Vaud veut encourager la mobilité douce en soirée. Il lance donc une nouvelle formule pour inciter les gens à se déplacer sans leur voiture.
15.05.2023, 15:2816.05.2023, 08:02
Plus de «Suisse»

Le canton de Vaud a lancé, lundi, une nouvelle formule pour accroître l'attractivité des transports publics en soirée. Baptisée «carte soirée Mobilis», elle propose de voyager de manière illimitée dans une ou plusieurs zones dès 19h jusqu'à la fin du service, pour le prix d'un aller simple, ont fait savoir les autorités cantonales dans un communiqué.

L'offre sera en vigueur jusqu'au 18 septembre. «A titre d’exemple, un aller-retour en soirée revient à moitié prix», a précisé dans le document Roland Bonzon, président de la communauté tarifaire vaudoise Mobilis, partenaire de l'offre.

Conscientes du fait que la mobilité génère actuellement 40% des émissions de gaz à effet de serre du canton – dont environ 40% pour les loisirs –, les autorités vaudoises proposent depuis 2021 des offres destinées à encourager les transports publics. Le site vaudloisirs.ch a été lancé la même année dans cette optique. (jah/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un «phénomène hybride» a frappé cette ville romande
L'origine et les causes de la tempête du 24 juillet 2023, à La Chaux-de-Fonds, demeuraient un grand mystère. MétéoSuisse lève le voile, dans une vaste enquête, sur ce phénomène exceptionnel.

Le 24 juillet 2023, une tempête intense a frappé la région de La Chaux-de-Fonds, causant en quelques minutes d'importants dégâts matériels sur les bâtiments et les forêts environnantes. La tempête a fait environ 40 blessés et un mort. La violence exceptionnelle du phénomène a conduit MétéoSuisse à mener une large enquête, afin de comprendre ce qu'il s'est vraiment passé dans les Montagnes neuchâteloises.

L’article