Suisse
Transports

Lutry: la police recherche un hélicoptère qui se serait écrasé

Hélicoptère fantôme crashé à Lutry: les recherches ont été suspendues

Les plongeurs et gendarmes de la brigade du lac Léman.
La police a déployé un gros dispositif. (image d'illustration) Image: Police cantonale vaudoise
Un important dispositif a été déployé dimanche soir après que des témoins ont alerté la police. Suspendues à 23h00, les recherches n'ont pas repris lundi matin.
12.09.2022, 05:3012.09.2022, 11:05
Plus de «Suisse»

Une grosse opération de police pour retrouver un éventuel hélicoptère qui se serait écrasé dans le Léman au large de Lutry (VD) a été déployée dimanche soir. La police cantonale avait été alertée par un témoin vers 19h30.

Les recherches n'ont pourtant pas repris lundi matin. Aucun indice n'appuie les témoignages de personnes qui ont déclaré avoir vu un tel appareil disparaître dans le lac. Florence Frei, chargée de communication à la police cantonale vaudoise, affirme:

«Ni traces, ni pièces, ni liquides. Si de nouveaux éléments apparaissent, nous reprendrons les recherches»

Un important dispositif a été déployé après qu'un «groupe de témoins» considérés comme «crédibles» a alerté la police, dimanche vers 19h30. Le lieu où ces personnes se trouvaient n'est pas précisé.

Aucun hélicoptère n'a été annoncé manquant

Les yeux des témoins ont-elles joué des tours? Est-ce un drone ou un hélicoptère télécommandé qui se serait en fait crashé? «Tout est possible», répond Florence Frei.

Plusieurs bateaux et hélicoptères ont été engagés pour les recherches, arrêtées vers 23h00. Des aéroports et aérodromes ont aussi été contactés et aucun hélicoptère n'a été annoncé manquant. Le contrôleur aérien Skyguide n'a rien signalé non plus. Sur le site spécialisé «flightradar24», aucun mouvement d'hélicoptère survolant le Léman dimanche en début de soirée n'était visible. (ats)

Trois dauphins libres après des années confinés dans un petit bassin
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Un tir dans la tête»: on était dans l'hélico qui a secouru le soldat
Mardi, un militaire de 22 ans est décédé des suites d'un tir à la tête à Bremgarten (AG). Ce jour-là, un journaliste de CH Media accompagnait par hasard, pour un reportage, l'équipe qui a tenté de sauver la recrue. Il raconte.

Mardi dernier, un soldat de 22 ans est décédé après avoir été touché d'un tir dans la tête, sur la caserne de Bremgarten, en Argovie. La question est désormais sur toutes les lèvres: que s'est-il passé sur place?

L’article