Suisse
Transports

Le nombre de voyageurs de CarPostal a augmenté en 2021

Le nombre de voyageurs de CarPostal a augmenté en 2021

L'entreprise de transport ne s'est pas encore remise totalement de la pandémie. Elle a pourtant amélioré ses chiffres au cours de l'année passée.
17.03.2022, 11:2217.03.2022, 11:38

CarPostal a transporté plus de 135 millions de voyageurs en 2021, soit une hausse de 6,5% par rapport à l'année précédente. Un chiffre qui reste toutefois très en deçà de celui enregistré avant la pandémie de Covid-19, indique jeudi l'entreprise de transport.

La Cour supr
Image: sda

En 2019, CarPostal avait transporté plus de 167 millions de voyageurs, un record difficile à rejoindre avec les «nombreuses restrictions» dues au Covid-19. Les voyageurs se sont montrés «très satisfaits» de la prestation globale de l'entreprise, précise cette dernière dans un communiqué, avec un indice de satisfaction de 81 points contre 82 l'année précédente.

Les 2370 cars ont parcouru au total 132 millions de kilomètres, soit quotidiennement «l'équivalent de neuf fois le tour de la terre». Après environ 12 ans de service, les véhicules sont vendus à l'étranger où ils parcourent encore des milliers de kilomètres. (ats)

Ce cascadeur traverse un minibus roulant à 80 km/h
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Tags racistes à Payerne: condamnations pénales
Onze personnes ont été condamnées dans l'affaire des tags controversés lors des Brandons de Payerne en 2025. Des slogans peints sur des vitrines avaient alors été perçus comme offensants, racistes et antisémites.
Suite aux tags controversés des Brandons de Payerne l'an dernier, deux membres du Comité des masqués et neuf «barbouilleurs» ont été condamnés pour avoir respectivement validé et peint les textes incriminés. Le Ministère public vaudois a jugé une partie des textes pénalement répréhensibles.
L’article