DE | FR

Le nombre de voyageurs de CarPostal a augmenté en 2021

L'entreprise de transport ne s'est pas encore remise totalement de la pandémie. Elle a pourtant amélioré ses chiffres au cours de l'année passée.
17.03.2022, 11:2217.03.2022, 11:38

CarPostal a transporté plus de 135 millions de voyageurs en 2021, soit une hausse de 6,5% par rapport à l'année précédente. Un chiffre qui reste toutefois très en deçà de celui enregistré avant la pandémie de Covid-19, indique jeudi l'entreprise de transport.

Image: sda

En 2019, CarPostal avait transporté plus de 167 millions de voyageurs, un record difficile à rejoindre avec les «nombreuses restrictions» dues au Covid-19. Les voyageurs se sont montrés «très satisfaits» de la prestation globale de l'entreprise, précise cette dernière dans un communiqué, avec un indice de satisfaction de 81 points contre 82 l'année précédente.

Les 2370 cars ont parcouru au total 132 millions de kilomètres, soit quotidiennement «l'équivalent de neuf fois le tour de la terre». Après environ 12 ans de service, les véhicules sont vendus à l'étranger où ils parcourent encore des milliers de kilomètres. (ats)

Ce cascadeur traverse un minibus roulant à 80 km/h

Plus d'articles sur la Suisse

Pourquoi la Suisse a-t-elle les trains les plus lents d'Europe?

Link zum Artikel

«Vous vous sentez discriminés», l'enquête de trop à la SSR?

Link zum Artikel

Le piratage de Swissport est plus grave que prévu

Link zum Artikel

Les nouveaux avions F-35 américains de la Suisse pourraient être... italiens

Link zum Artikel

Tabac et internet: interdire la pub qu'aux jeunes, c'est possible?

Link zum Artikel

Berne se prépare contre d'éventuelles pénuries d'électricité

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un virus menace l'agriculture suisse: «nous n'avons pas le droit à l'erreur»
Un nouveau virus menace tomates, poivrons et piments en Suisse. Le Service phytosanitaire fédéral est sur le qui-vive. Explications en 4 points.

Une nouvelle menace pour l'agriculture suisse a fait son apparition: le virus du fruit rugueux brun de la tomate, qui s'attaque également aux piments et aux poivrons. Une livraison de 6000 jeunes plants a dû être entièrement détruite récemment à l'aéroport de Zurich.

L’article