Suisse
Transports

Transports: tickets à composter conservés au niveau régional

Transports: tickets à composter conservés au niveau régional

A partir de 2026, ces machines orange servant
Des solutions de remplacement des cartes à oblitérer sur papier ont déjà été mises en oeuvre et d'autres font l'objet de tests.Keystone
Dès 2025, les composteurs de billets ne seront plus obligatoires au niveau national, mais resteront possibles régionalement.
16.07.2024, 12:0716.07.2024, 12:07

Les entreprises de transports ne seront plus tenues d'entretenir leurs composteurs de billets au-delà de 2025 au niveau national. Elles pourront toutefois continuer de les exploiter et de proposer des cartes à oblitérer sur papier à l'échelle régionale.

Le Conseil stratégique de l'organisation faîtière des transports publics Alliance Swisspass a pris cette décision lors de sa séance du 4 juillet, indique l'alliance mardi dans un communiqué.

Et de préciser que les cartes à oblitérer sur papier resteront dans l'assortiment des transports publics jusqu'à ce que les solutions qui doivent leur succéder soient sur le marché, précise l'Alliance Swisspass.

Des solutions de remplacement des cartes à oblitérer sur papier ont déjà été mises en oeuvre et d'autres font l'objet de tests, rappelle l'Alliance Swisspass. Et d'assurer que les solutions de remplacement en cours de développement à l'échelle nationale permettront aux transports publics de rester accessibles à tous, y compris aux enfants voyageant seuls et aux personnes sans smartphone. (chl/ats)

Ce contrôleur romand des CFF a totalement craqué
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C'est injuste»: ces étudiants étrangers de l'EPFL sont en colère
A partir de la rentrée de septembre, les étudiants étrangers des Ecoles polytechniques fédérales verront leurs taxes d’études tripler. Une décision qui suscite colère et inquiétude sur le campus. Témoignages.
«Sans ma bourse universitaire, je n'arriverais pas à joindre les deux bouts». Sur le campus de l'EPFL, Ron, 20 ans, vit une rentrée 2025 particulièrement stressante. Ce qui préoccupe la jeune femme, originaire d’Egypte et en études d'ingénierie, c'est son budget serré. Dès ce semestre, les étudiants étrangers des Ecoles polytechniques fédérales (EPF), telles que l'EPFL à Lausanne, ont vu leurs taxes d'études tripler, passant de 730 à 2 190 francs suisses par semestre.
L’article