Suisse
Transports

L'aéroport de Zurich écarte la piste de la cyberattaque

L'aéroport de Zurich écarte la piste de la cyberattaque

La panne qui a perturbé le trafic aérien vendredi à l'aéroport de Zurich n'était pas liée à une cyberattaque. L'enquête se poursuit pour comprendre pourquoi il a fallu annuler près d'une vingtaine de vols.
29.06.2024, 11:28
Les avions sont clou
Keystone

La panne survenue vendredi après-midi chez Skyguide a affecté 68 vols à l'aéroport de Zurich. 18 décollages et 19 atterrissages ont dû être annulés.

À cela s'ajoutent 31 vols qui ont connu jusqu'à deux heures de retard, a indiqué samedi l'aéroport de Zurich à Keystone-ATS.

La compagnie aérienne Swiss a dû annuler 17 vols en raison de la panne. 1900 passagers n'ont pas pu décoller comme prévu. Ils ont dû être transférés sur le prochain vol possible ou sur une liaison un autre jour, a indiqué Swiss.

Pas de cyberattaque

Aucun avion n'a pu décoller vendredi entre 15h00 et 16h30 en raison d'une panne informatique chez Skyguide, le service de contrôle aérien. Le nombre d'avions qui voulaient atterrir a été réduit de moitié pendant ces 90 minutes.

Vendredi, Skyguide avait indiqué que la panne a pu être résolue. Une enquête sur ces causes est en cours. Seule certitude: il ne s'agit pas d'une cyberattaque, selon la société de navigation. (vz/ats)

Des avions de chasse sur l'A1
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attentat de Morges: la petite-amie de la victime déboutée
La compagne du Portugais assassiné dans un kebab vaudois en 2020 ne sera pas indemnisée par la Confédération. Selon le Tribunal administratif fédéral, elle ne peut être considérée comme une «proche» au sens de la loi sur la responsabilité.
L'amie du jeune Portugais assassiné à Morges (VD) en septembre 2020 par un islamiste ne recevra pas d'indemnité de la Confédération. Le Tribunal administratif fédéral rejette son recours. La femme estimait que le Ministère public avait commis une faute grave.
L’article