Suisse
Transports

Les voyageurs suisses conviés à éviter l'Allemagne, en grève

Les voyageurs suisses conviés à éviter l'Allemagne, en grève

Image
Image: sda
Les voyageurs suisses seront également touchés par la grève en Allemagne lundi. Les aéroports et les CFF déconseillent de se rendre ce jour-là dans le pays voisin du nord.
26.03.2023, 14:59
Plus de «Suisse»

Comme la grève a été annoncée depuis un certain temps, les compagnies d'aviation ont eu le temps de prendre des mesures, a indiqué une porte-parole de l'aéroport de Kloten dimanche à Keystone-ATS. La plupart des vols en direction de l'Allemagne ont été déplacés et les passagers transférés.

La compagnie aérienne Swiss annule déjà dimanche tous les vols entre la Suisse et Munich. Lundi, toutes les liaisons vers Munich et Francfort seront supprimées.

Les vols à destination de Berlin ne sont en revanche pas concernés par le débrayage et auront lieu comme prévu, a précisé un porte-parole de Swiss.

Suppressions jusqu'à mardi

Les CFF recommandent également de ne pas voyager en Allemagne le jour de la grève: tant les liaisons ICE que les trains de nuit et les trains régionaux en provenance et à destination de l'Allemagne seront biffés. Certaines suppressions auront lieu dès dimanche et d'autres sont encore prévues mardi. Les CFF remplacent de nombreux trains transfrontaliers, mais uniquement en Suisse.

La grève d'une journée entière débutera normalement à minuit dans la nuit de dimanche à lundi, pour se terminer 24 heures plus tard. Outre le trafic aérien et ferroviaire, les voies navigables, les ports et la société des autoroutes seront également concernés. (chl/ats)

Les fromages suisses, la vie ❤️
1 / 10
Les fromages suisses, la vie ❤️
partager sur Facebookpartager sur X
«Un serpent m'a donné des frissons dans l'une des 7 merveilles du monde»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Suisses pourraient changer leur système économique en février
Le 9 février, l'initiative populaire des Jeunes Verts sera soumise aux urnes. Désirant une responsabilité plus accrue vis-à-vis des standards environnementaux et des «limites planétaires», elle s'attaque également frontalement à l'économie dans son état actuel.

L'initiative pour la responsabilité environnementale a été lancée par les Jeunes Verts. Son nom complet est «Pour une économie responsable respectant les limites planétaires». Elle passera devant le peuple le 9 février prochain.

L’article