Suisse
Tremblement de terre

Valais: un séisme de magnitude 3,1 détecté à Anniviers lundi

Un tremblement de terre a réveillé les Valaisans ce lundi

Les habitants du Valais ont fait face à plusieurs secousses sismiques dans la matinée de ce lundi. Le tremblement de terre le plus important a été évalué à une magnitude 3,1, dans la région d'Anniviers.
04.07.2022, 13:0704.07.2022, 17:01

Lundi 4 juillet, les habitants du Valais ont été réveillés par plusieurs tremblements de terre, a annoncé Le Nouvelliste sur la base du rapport du Service de sismologie suisse (SED). La plus importante – de magnitude 3,1 sur l’échelle de Richter – a été détectée à 8h58 par les experts.

Plusieurs séismes se sont produits depuis l’aube dans le val d’Anniviers, dont le plus fort a atteint une magnitude de 3,1.
Image: Service de sismologique suisse

Plus précisément, la SED rapporte un phénomène sismique graduel dont le premier séisme a eu lieu:

  • A 6h25, d’une magnitude de 1,9.
  • Puis à 8h46, d'une magnitude de 2.
  • Ensuite à 8h53, d'une magnitude de 1,3.
  • La plus forte a été observée à 8h58, d'une magnitude de 3,1.
  • Une cinquième à 9h10, d'une magnitude de 2,1.
  • Et une dernière à 10h31 de magnitude 2,3.

L’épicentre du séisme a été localisé sur les hauts de Saint-Luc, à une profondeur variant de 1,4 à 1,8 km pour les premières et à 5 km pour la sixième.

Cette secousse qualifiée entre «rarement ressentie» à «forte» a été à localisée à Bramois, Granges, Grône, Randa, Salquenen et Sierre. Plusieurs autres séismes de moins grande ampleur ont également été enregistrés dans le Valais. (mndl)

Dans l'actualité suisse, cet article pourrait vous intéresser

Copin comme cohcon: la piscine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la Suisse est critiquée pour ses dépenses militaires
Beat Jans et Martin Pfister ont représenté la Suisse à la 62e Conférence de Munich sur la sécurité, qui s'achève dimanche. Ignazio Cassis y participait au nom de l'OSCE. Et nos «dépenses militaires modestes» y ont été épinglées.
La Suisse était représentée à la 62e Conférence de Munich sur la sécurité, qui s’achève dimanche, par les conseillers fédéraux Beat Jans et Martin Pfister, tandis qu’Ignazio Cassis s’y est rendu au nom de l’OSCE, dont il assure la présidence tournante.
L’article