Suisse
Tremblement de terre

Valais: un séisme de magnitude 3,1 détecté à Anniviers lundi

Un tremblement de terre a réveillé les Valaisans ce lundi

Les habitants du Valais ont fait face à plusieurs secousses sismiques dans la matinée de ce lundi. Le tremblement de terre le plus important a été évalué à une magnitude 3,1, dans la région d'Anniviers.
04.07.2022, 13:0704.07.2022, 17:01

Lundi 4 juillet, les habitants du Valais ont été réveillés par plusieurs tremblements de terre, a annoncé Le Nouvelliste sur la base du rapport du Service de sismologie suisse (SED). La plus importante – de magnitude 3,1 sur l’échelle de Richter – a été détectée à 8h58 par les experts.

Plusieurs séismes se sont produits depuis l’aube dans le val d’Anniviers, dont le plus fort a atteint une magnitude de 3,1.
Image: Service de sismologique suisse

Plus précisément, la SED rapporte un phénomène sismique graduel dont le premier séisme a eu lieu:

  • A 6h25, d’une magnitude de 1,9.
  • Puis à 8h46, d'une magnitude de 2.
  • Ensuite à 8h53, d'une magnitude de 1,3.
  • La plus forte a été observée à 8h58, d'une magnitude de 3,1.
  • Une cinquième à 9h10, d'une magnitude de 2,1.
  • Et une dernière à 10h31 de magnitude 2,3.

L’épicentre du séisme a été localisé sur les hauts de Saint-Luc, à une profondeur variant de 1,4 à 1,8 km pour les premières et à 5 km pour la sixième.

Cette secousse qualifiée entre «rarement ressentie» à «forte» a été à localisée à Bramois, Granges, Grône, Randa, Salquenen et Sierre. Plusieurs autres séismes de moins grande ampleur ont également été enregistrés dans le Valais. (mndl)

Dans l'actualité suisse, cet article pourrait vous intéresser

Copin comme cohcon: la piscine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Moretti attaqués: les avocats romands réagissent
Un virulent comité d'accueil attendait le couple de gérants du Constellation à leur arrivée à Sion jeudi. Les bâtonniers des cantons du Valais, Vaud et Genève condamnent les attaques à l'encontre de leurs défenseurs.
Les bâtonniers des cantons du Valais, Vaud et Genève ont condamné vendredi les attaques à l'encontre des avocats de Jacques et Jessica Moretti, propriétaires du Constellation à Crans-Montana. Leur réaction intervient au lendemain d'une audition très tendue du couple.
L’article