Les habitants du Valais ont fait face à plusieurs secousses sismiques dans la matinée de ce lundi. Le tremblement de terre le plus important a été évalué à une magnitude 3,1, dans la région d'Anniviers.
04.07.2022, 13:0704.07.2022, 17:01
Lundi 4 juillet, les habitants du Valais ont été réveillés par plusieurs tremblements de terre, a annoncé Le Nouvelliste sur la base du rapport du Service de sismologie suisse (SED). La plus importante – de magnitude 3,1 sur l’échelle de Richter – a été détectée à 8h58 par les experts.

Image: Service de sismologique suisse
Plus précisément, la SED rapporte un phénomène sismique graduel dont le premier séisme a eu lieu:
- A 6h25, d’une magnitude de 1,9.
- Puis à 8h46, d'une magnitude de 2.
- Ensuite à 8h53, d'une magnitude de 1,3.
- La plus forte a été observée à 8h58, d'une magnitude de 3,1.
- Une cinquième à 9h10, d'une magnitude de 2,1.
- Et une dernière à 10h31 de magnitude 2,3.
L’épicentre du séisme a été localisé sur les hauts de Saint-Luc, à une profondeur variant de 1,4 à 1,8 km pour les premières et à 5 km pour la sixième.
Cette secousse qualifiée entre «rarement ressentie» à «forte» a été à localisée à Bramois, Granges, Grône, Randa, Salquenen et Sierre. Plusieurs autres séismes de moins grande ampleur ont également été enregistrés dans le Valais. (mndl)
Dans l'actualité suisse, cet article pourrait vous intéresser
Copin comme cohcon: la piscine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors que la Suisse peine à intégrer les réfugiés ukrainiens sur le marché du travail, l'économie polonaise bénéficie grandement de cette nouvelle main-d'œuvre. Un phénomène qui va à l'encontre des théories des mouvements nationalistes et d'extrême droite, qui y voient des profiteurs. Reportage.
Une clé à molette à la main, Oleksandr Belyba s'applique à dépanner une camionnette dans un garage à Varsovie. Cet Ukrainien de 33 ans ne jure que par son travail et veut rester en Pologne, pays qui bénéficie économiquement de l'accueil des migrants, contrairement aux idées reçues.