Suisse
Turgovie

Un homme se noie dans le Rhin à Tägerwilen (TG)

Un homme se noie dans le Rhin à Tägerwilen (TG)

08.08.2022, 22:1309.08.2022, 06:43
Plus de «Suisse»

Un homme de 72 ans s'est noyé ce lundi 8 août après-midi dans le Rhin à Tägerwilen (TG). Il a disparu alors qu'il se baignait dans le Seerhein, un bras du fleuve qui relie les deux composantes du lac de Constance.

C'est un proche qui a donné l'alerte vers 15h00, a annoncé la police cantonale thurgovienne. Une opération de recherche a immédiatement été lancée. Elle a permis de retrouver le septuagénaire peu après 18h00. La police thurgovienne cherche à déterminer les circonstances exactes du drame. (ats)

Le documentaire Chaos d'anthologie: Woodstock 99, en images
1 / 11
Le documentaire Chaos d'anthologie: Woodstock 99, en images
Fred Durst, le chanteur des Limp Bizkit
source: netflix
partager sur Facebookpartager sur X
Camp fédéral: Scout un jour, scout toujours
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet empereur français a noué des liens particuliers avec la Suisse
Napoléon III (1808–1873), empereur des Français, grandit à Salenstein, en Thurgovie, et parlait donc couramment le dialecte local. Les autorités thurgoviennes lui accordèrent la bourgeoisie d’honneur, malgré sa nationalité française. La Suisse refusant de l’expulser, une guerre faillit même éclater avec la France.
Un empereur français qui parlait le dialecte thurgovien? Vous ne rêvez pas. Charles Louis Napoléon Bonaparte (1808–1873) grandit dans le canton suisse de Thurgovie. En 1848, il devint le premier président de la Deuxième République, puis Napoléon III, empereur des Français en 1852. Lorsque treize ans plus tard, il retourne sur les lieux de son enfance en Suisse, il voyage incognito en usant du titre de «comte de Pierrefonds» pour éviter les réceptions officielles.
L’article