Suisse
UDC

L'UDC veut anéantir «l'idéologie» des bureaux de l'égalité

L'UDC veut anéantir «l'idéologie» des bureaux de l'égalité

Esther Friedli, Nationalraetin SVP-SG, spricht waehrend einer Medienkonferenz der SVP zur Energieversorgung der Schweiz, am Donnerstag, 21. Juli 2022 in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)
Esther Friedli dirige le programme de l'UDC.Image: sda
Pour le parti de droite, les institutions publiques qui soutiennent des idéologies doivent être privées de l'argent des contribuables.
27.01.2023, 05:0727.01.2023, 07:47

L'UDC entend lutter systématiquement contre les bureaux de l'égalité et les astérisques de genre dans les textes, avertit la responsable du programme du parti, Esther Friedli:

«Nous allons déposer des interventions sur ces thèmes à tous les niveaux politiques»

«Cette culture et le comportement de ses représentants ont clairement des traits religieux et fanatiques, car ils propagent le fait de détenir la seule vérité», ajoute la conseillère nationale saint-galloise:

«Je m'inquiète également du fait que notre langue soit défigurée»

Le parti de droite doit adopter son programme de parti lors de son assemblée des délégués samedi. (ats/jch)

Céline Amaudruz se fait insulter à l'Unige
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Fin des perturbations ferroviaires entre Lausanne et Renens
Les CFF ont annoncé un retour à la normale après les importantes perturbations du début de semaine causées par un incendie. La circulation des trains a repris normalement dès les premières heures de ce matin.
Les trains circulent à nouveau normalement entre Lausanne et Renens (VD) depuis mercredi à 04h00, ont indiqué les CFF dans un communiqué. Les réparations sur la quarantaine de câbles électriques qui se sont embrasés dimanche à la gare de Lausanne sont terminées.
L’article