Suisse
UDC

Credit Suisse: Christoph Blocher donne son avis sur la fusion

Alt-Bundesrat Christoph Blocher spricht bei der Mitgliederversammlung der AUNS, am Samstag, 2. April 2022, in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)
Christoph Blocher, l'ex-conseiller fédéral UDC, partage l'avis d'une majorité de la population.Image: sda

Christoph Blocher sur CS: «les risques sont bien trop grands pour le pays»

S'agissant de la faillite de Credit Suisse, l'ancien ministre UDC a également fustigé les erreurs de l'autorité de surveillance des marchés financiers.
27.03.2023, 05:2327.03.2023, 08:26
Plus de «Suisse»

UBS «est bien trop grande pour la Suisse», estime l'ex-conseiller fédéral UDC Christoph Blocher. S'exprimant dimanche au 19.30 de la RTS, il a dit espérer que «les autorités cartellaires procéderont à sa division».

«Les risques sont bien trop grands pour le pays, a insisté le Zurichois, après la reprise du Credit Suisse (CS) par UBS. Cette banque est certes bien dirigée maintenant, mais elle a déjà fait faillite en 2008.»
Christoph Blocher

Son avis semble partagé par la population. Il rejoint ainsi celui de 79% des personnes interrogées dans un sondage pour la SSR diffusé vendredi.

S'exprimant samedi sur les ondes de la SRF, la ministre des finances Karin Keller-Sutter a mis en garde contre une démarche prématurée: la priorité pour l'heure est de stabiliser la situation, estime-t-elle. Elle n'exclut toutefois pas une séparation des activités suisses de Credit Suisse à plus longue échéance, l'UBS ayant tout intérêt à devenir plus svelte, selon elle.

L'ancien ministre UDC a par contre dédouané l'ancien ministre des Finances de son parti, Ueli Maurer, estimant qu'«on ne peut pas diriger une banque en étant conseiller fédéral». (ats/jch)

Quand Maurer dansait avec des «Teletubbies»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Disparue en Argovie, elle est retrouvée morte à Francfort
Une femme vivant en Argovie a été retrouvée morte à Francfort, alors que son mari avait donné l'alerte sur sa disparition à la mi-avril. Ce dernier a également été retrouvé sans vie par la police.

Une femme de 44 ans portée disparue en Argovie depuis le 12 avril a été retrouvée morte dans un plan d'eau à Francfort (Allemagne). Peu de temps après, la police a découvert son mari mort dans sa maison à Merenschwand (AG).

L’article