en partie ensoleillé
DE | FR
Suisse
Ueli Maurer

Conseil fédéral: ce canton romand n'a jamais eu de représentant

Ce canton romand n'a jamais eu de représentant au Conseil fédéral

Alors que tous les yeux sont rivés sur les potentiels successeurs d'Ueli Maurer, on a cherché à savoir quel canton a été le plus représenté dans l'histoire du gouvernement suisse.
17.10.2022, 09:56
Plus de «Suisse»

Le conseiller fédéral Ueli Maurer a posé sa démission vendredi dernier. Celui que l'on appelle le maître de la provocation quittera donc le Conseil fédéral après 14 ans d'activité.

«Je quitte le gouvernement avec un œil qui rit, un œil qui pleure»
Ueli Maurer

Ils sont sept à pouvoir potentiellement succéder au Zurichois: trois femmes et quatre hommes. Mais chez watson, on s'est demandé quels cantons ont été les plus représentés au cours de l'histoire, au Conseil fédéral. Et spoiler alert, un canton romand n'a jamais eu cette chance.

Zurich en tête avec 20 représentants

Sans surprise, Zurich et Vaud sont en tête du classement: 20 et 15 conseillers fédéraux venaient de ces deux cantons au cours de l'histoire de notre cher pays. Genève n'arrive, quant à elle, qu'à la 9e place.

source: ch media

Mais la «ville-monde» fait tout de même mieux que le Jura, qui lui... n'a jamais eu de siège au Conseil fédéral. Il s'agit du seul canton romand dans ce cas. (sia)

Ueli Maurer est un mème
1 / 13
Ueli Maurer est un mème
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Quand Maurer dansait avec des «Teletubbies»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Uni de Genève expulse les recruteurs du Parti communiste révolutionnaire
Cherchant à recruter des membres, le futur Parti communiste révolutionnaire s'est fait mettre à la porte par l'Université de Genève, a appris watson.

En pleine campagne de recrutement, le Parti communiste révolutionnaire (PCR) s’est fait mettre à la porte de l’Université de Genève (Unige), a appris watson.

L’article