Suisse
Ueli Maurer

Succession de Maurer: Natalie Rickli n'est pas intéressée

Succession de Maurer: Natalie Rickli dit non merci

Regierungsraetin Natalie Rickli, Vorsteherin der Gesundheitsdirektion des Kantons Zuerich, spricht an einer Medienkonferenz ueber die Impfoffensive zur Coronavirus-Pandemie, am Mittwoch, 3. November 2 ...
Natalie Rickli n'est pas intéressée par le Conseil fédéral, suite à la démission d'Ueli Maurer. Image: sda
L'ancienne conseillère nationale de Winterthur (ZH) était considérée comme l'une des favorites pour la succession d'Ueli Maurer.
06.10.2022, 05:0906.10.2022, 07:26
Plus de «Suisse»

La conseillère d'Etat zurichoise Natalie Rickli ne souhaite pas succéder à Ueli Maurer au Conseil fédéral. Elle préfère se consacrer à son mandat cantonal, a indiqué mercredi soir sur Twitter la ministre de la santé.

Dans le canton, le conseiller d'Etat Ernst Stocker et le conseiller national Gregor Rutz ont également déjà annoncé qu'ils renonçaient à se présenter.

Aucune personnalité n'a encore annoncé sa candidature en vue de la désignation des candidats officiels par les sections cantonales, puis par le groupe parlementaire de l'UDC. Le conseiller national bernois Albert Rösti et la conseillère nationale st-galloise Esther Friedli font partie des papables.

Les sections cantonales de l'UDC ont jusqu'au vendredi 21 octobre pour soumettre leurs candidats à la commission de sélection. Celle-ci procédera ensuite à des auditions et soumettra sa proposition à la direction du groupe parlementaire d'ici au 11 novembre. La nomination par le groupe parlementaire devrait vraisemblablement avoir lieu le 18 novembre. L'élection est agendée au 7 décembre. (ats/jch)

Migros offre des pompes Nike aux couleurs de M-Budget
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Partir en vacances en train cet été sera compliqué
Les trains reliant Genève à Milan seront supprimés pendant trois mois, de juin à septembre. Et ceux qui souhaitent prendre le train pour Hambourg, Stuttgart ou Paris devront faire un trajet plus long. Les politiques compétents capitulent – à l'exception d'un Tessinois.

Milan, Hambourg, Stuttgart, Paris: cet été, il sera difficile, voire impossible, de se rendre dans ces villes en train. La raison est partout la même: des chantiers. En Suisse, des travaux d'entretien sont effectués la nuit afin de maintenir la cadence de l'horaire, mais certains pays voisins comme l'Allemagne ont décidé de complètement fermer des lignes pour la durée des travaux. Cet été, plusieurs d'entre elles sont concernées, dans tous nos pays voisins. L'interruption de la ligne Genève-Milan à Domodossola a toutefois suscité un émoi particulier.

L’article