Suisse
ukraine

Quand la Suisse se pare des couleurs de l'Ukraine

Quand la Suisse se pare des couleurs de l'Ukraine

De Simonetta Sommaruga à la Ville de Genève, plusieurs institutions et personnalités suisses ont affiché leur soutien au peuple ukrainien ces derniers jours.
01.03.2022, 22:5208.05.2023, 19:26

Le drapeau ukrainien flotte depuis mardi sur le Palais Eynard, la mairie de la Ville de Genève, en solidarité avec le peuple ukrainien.

Image
Image: Facebook

L'exécutif genevois, qui se dit «consterné par l'agression russe et extrêmement inquiet du sort des populations civiles», est en bonne compagnie. Plusieurs institutions et personnalités suisses affichent leur soutien à Kiev de cette manière.

Dans les derniers jours, les villes de Lausanne, Bâle et Berne ont également hissé le drapeau ukrainien sur des bâtiments officiels.

A Berne.
A Berne.image: twitter
A Bâle.
A Bâle.

Des bâtiments non officiels ont également arboré le drapeau ukrainien, comme par exemple l'Opéra de Zurich:

Image
Image: Twitter

Ou la cheminée de l'usine de Pierre-de-Plan, à Lausanne.

Image
Image: Twitter

Last but not least, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s'est également parée des couleurs ukrainiennes, comme le montre un cliché qu'elle a partagé sur son Instagram, où on la voit à côté de l'ambassadeur ukrainien Artem Rybchenko:

Image
Image: Instagram

(asi)

Pourquoi faudrait-il dire «Kyiv» au lieu de «Kiev»?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce que l'on sait des propriétaires du bar incendié
Les propriétaires du bar où un tragique incendie s'est produit dans la nuit de la Saint-Sylvestre sont un couple de Français installé en Valais depuis le début des années 2000.
Les propriétaires du bar Constellation de Crans-Montana, où un incendie a tué une quarantaine de personnes et fait environ 115 blessés selon un dernier bilan, sont un couple de Français, a-t-on appris jeudi de sources concordantes. La mari est originaire de Corse. Le couple possède deux autres établissements dans la station valaisanne et dans les environs.
L’article