De Simonetta Sommaruga à la Ville de Genève, plusieurs institutions et personnalités suisses ont affiché leur soutien au peuple ukrainien ces derniers jours.
01.03.2022, 22:5208.05.2023, 19:26
Le drapeau ukrainien flotte depuis mardi sur le Palais Eynard, la mairie de la Ville de Genève, en solidarité avec le peuple ukrainien.
Image: Facebook
L'exécutif genevois, qui se dit «consterné par l'agression russe et extrêmement inquiet du sort des populations civiles», est en bonne compagnie. Plusieurs institutions et personnalités suisses affichent leur soutien à Kiev de cette manière.
Dans les derniers jours, les villes de Lausanne, Bâle et Berne ont également hissé le drapeau ukrainien sur des bâtiments officiels.
A Berne.image: twitter
A Bâle.
Des bâtiments non officiels ont également arboré le drapeau ukrainien, comme par exemple l'Opéra de Zurich:
Image: Twitter
Ou la cheminée de l'usine de Pierre-de-Plan, à Lausanne.
Image: Twitter
Last but not least, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s'est également parée des couleurs ukrainiennes, comme le montre un cliché qu'elle a partagé sur son Instagram, où on la voit à côté de l'ambassadeur ukrainien Artem Rybchenko:
Image: Instagram
(asi)
Pourquoi faudrait-il dire «Kyiv» au lieu de «Kiev»?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Fonds de cohésion, accès à la recherche, paiements uniques: l'argent est au cœur du dernier round des négociations entre la Confédération et l'Union européenne. Craignant les réactions en Suisse, Berne veut faire baisser la facture.
C'est bien connu, l'addition vient à la fin. Et c'est aussi vrai pour les accords politiques: les derniers jours de négociations entre la Suisse et l'Union européenne en vue d'une nouvelle réglementation des relations bilatérales portent désormais sur l'argent. Les futurs paiements de cohésion ou les contributions que la Suisse devra verser pour accéder au programme de recherche de l'UE sont sur la table. On parle de centaines de millions de francs.