Suisse
ukraine

Ignazio Cassis n'exclut pas la disparition de l'Ukraine

Berne continuera d'aider Kiev, «si l'Ukraine reste un pays indépendant»

Le président de la Confédération a critiqué l'attaque contre le CICR à Marioupol et a glissé quelques mots sur l'avenir de l'action suisse en Ukraine.
31.03.2022, 14:5431.03.2022, 17:44
Plus de «Suisse»

Avant le début du premier Forum international sur la coopération à Genève, le président de la Confédération, Ignazio Cassis, a fait une déclaration à propos de la situation en Ukraine et en particulier sur l'attaque contre un entrepôt du CICR à Marioupol.

«C'est juste inacceptable», a-t-il affirmé, tout comme les assauts indiscriminés contre les civils. En effet, un entrepôt du CICR a été visé, ces derniers jours, par des bombardements russes à Marioupol. Toutefois, l'organisation n'a plus de collaborateur ni d'aide dans la ville assiégée.

Justification des sanctions

Pour le moment, la Suisse œuvre sur l'assistance humanitaire et la recherche d'un cessez-le-feu, a dit le ministre des Affaires étrangères. Cassis a promis d'œuvrer «activement» pour garantir que le monde «sorte de cette guerre horrible» en Ukraine. Il a mis en avant la disponibilité des bons offices suisses.

Plus largement, le président de la Confédération promet que la Suisse continuera à aider Kiev dans les prochaines années. «Si l'Ukraine reste un pays indépendant», a-t-il toutefois ajouté. (ats/jah)

Un rhinocéros (trop chou) de Sumatra est né en Indonésie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette mesure a fait baisser la violence dans les trains CFF
Les bodycams utilisées par la police des transports portent leurs fruits: la violence à l'encontre des agents a diminué de 25% depuis leur introduction.

La violence dans les trains a diminué depuis l'introduction des caméras corporelles au sein des patrouilles en septembre. La fréquence des voies de fait contre les policiers a diminué de 25% par rapport à l'année précédente, indiquent les CFF jeudi.

L’article