Les casernes militaires de Bure (JU) et Bülach (ZH) ont été mises à disposition par l'armée suisse afin d'accueillir des réfugiés d'Ukraine. Cette mesure répond à une demande Secrétariat d'Etat aux réfugiés.
16.03.2022, 11:2116.03.2022, 11:46

Des réfugiés ukrainiens attendent d'entrer au centre fédéral d'asile de Zurich.Image: sda
A Bülach, des personnes sont déjà arrivées et d'autres le sont désormais également à Bure, écrit le Groupement de la défense mercredi. Au total, ce sont jusqu’à 1800 places qui ont été mises à disposition jusqu'au 27 mars, dont 1300 à Bure et 500 à Bülach.
Les réfugiés ukrainiens qui cherchent à fuir la guerre sont de plus en plus nombreux à affluer en Suisse. Mardi, plus de 5000 d'entre eux s'étaient enregistrés dans les six centres fédéraux. Ces derniers ont cependant tous atteint les limites de leurs capacités.
«Personne n'est laissé à la rue», assure le SEM. Le Conseil fédéral attend jusqu'à 60 000 réfugiés en provenance d'Ukraine. (ats/sia)
Le ministre genevois a déposé plainte contre un individu qui a proféré des menaces de mort contre lui, jeudi dernier dans un restaurant.
La plainte a été déposée vendredi, a affirmé mardi soir à Keystone-ATS le porte-parole du Département de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS) Laurent Paoliello, confirmant une information de la Tribune de Genève. Les restrictions liées à la pandémie que le conseiller d'Etat a dû porter pendant deux ans ne sont pas en cause.