Suisse
ukraine

L'armée suisse accueille des réfugiés ukrainiens dans deux casernes

Face au nombre de réfugiés, une nouvelle caserne réquisitionnée dans le Jura

Les casernes militaires de Bure (JU) et Bülach (ZH) ont été mises à disposition par l'armée suisse afin d'accueillir des réfugiés d'Ukraine. Cette mesure répond à une demande Secrétariat d'Etat aux réfugiés.
16.03.2022, 11:2110.05.2023, 18:42
Des r
Des réfugiés ukrainiens attendent d'entrer au centre fédéral d'asile de Zurich.Image: sda

A Bülach, des personnes sont déjà arrivées et d'autres le sont désormais également à Bure, écrit le Groupement de la défense mercredi. Au total, ce sont jusqu’à 1800 places qui ont été mises à disposition jusqu'au 27 mars, dont 1300 à Bure et 500 à Bülach.

Les réfugiés ukrainiens qui cherchent à fuir la guerre sont de plus en plus nombreux à affluer en Suisse. Mardi, plus de 5000 d'entre eux s'étaient enregistrés dans les six centres fédéraux. Ces derniers ont cependant tous atteint les limites de leurs capacités.

«Personne n'est laissé à la rue», assure le SEM. Le Conseil fédéral attend jusqu'à 60 000 réfugiés en provenance d'Ukraine. (ats/sia)

Les réfugiés ukrainiens
1 / 7
Les réfugiés ukrainiens
Dans un centre d'accueil improvisé en Moldavie.
partager sur Facebookpartager sur X
Le deepfake de Zelensky et Poutine dans un Tarantinorious Basterds
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La SSR taille 900 postes pour survivre
Pour absorber 270 millions d’économies, la SSR confirme une réorganisation profonde marquée par la disparition de 900 postes d’ici 2029.
La SSR s’apprête à vivre l’un des plus grands plans de réduction d’effectifs de son histoire. D’ici 2029, l’entreprise annonce vouloir supprimer 900 équivalents temps plein. Une décision directement liée au programme d’économies imposé par la baisse progressive de la redevance média décidée par le Conseil fédéral. Pour rester dans les clous, la SSR doit économiser 270 millions de francs dans les cinq prochaines années, dont 125 millions déjà à trouver avant 2027.
L’article