Suisse
Université

L'Université de Zurich victime de pirates informatiques

Das Universitaetsspital Zuerich, das Hauptgebaeude der Universitaet Zuerich (UZH) und das Hauptgebauede der Eidgenoessische Technische Hochschule Zuerich (ETH Zuerich), fotografiert mit einer Drohne a ...
Le quartier des hautes écoles de Zurich.Image: KEYSTONE

L'Université de Zurich victime de pirates informatiques

L'institution qualifie ces cyberattaques de «sérieuses», mais ne sait pas encore s'il y a eu des vols de données.
02.02.2023, 22:2303.02.2023, 07:26
Plus de «Suisse»

L'Université de Zurich (UZH) a été la cible d'une cyberattaque jugée «sérieuse». Jusqu'à présent, l'alma mater n'a toutefois pas connaissance de vols de données.

Les services concernés tels que la protection des données, la police cantonale de Zurich ainsi que d'autres organisations universitaires et partenaires ont été informés, a écrit l'UZH ce jeudi sur son site web. L'université a immédiatement renforcé ses mesures de protection.

Les comptes et systèmes compromis ont été isolés. Les accès ont également été rendus plus difficiles. En raison des mesures prises, il n'y a pas encore d'indices d'une intrusion dans des zones et des systèmes davantage protégés.

C'est pourquoi, selon le site web, les services informatiques restent pour l'instant disponibles pour les membres de l'université. Pour des raisons de sécurité, il faut toutefois s'attendre à tout moment et pendant une longue période à des restrictions isolées ou complètes des services.

Actuellement, on assiste à une recrudescence des attaques contre les institutions de formation et de santé, poursuit le site. (ats)

Calme-toi mère Nature
1 / 18
Calme-toi mère Nature
partager sur Facebookpartager sur X
Chaux-de-fonnier vs Genevoise: qui parle mieux le Suisse?
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Amnesty International épingle la Suisse
L'ONG vient de publier son rapport annuel. Sur les 155 Etats contrôlés, la Suisse est aussi critiquée, notamment sur le droit de manifester.

Essentiel pour attirer l’attention sur les atteintes aux droits humains, le droit de manifester est enfreint de multiples manières à travers le monde, écrit ce mercredi Amnesty International. Y compris en Suisse.

L’article