Suisse
Université

L'Ecole hôtelière de Lausanne ferme pour des cas de rougeole

La rougeole oblige l'Ecole hôtelière de Lausanne à fermer

En raison de plusieurs cas de rougeole, l'Ecole hôtelière de Lausanne restera fermée durant deux semaines (archives).
En raison de plusieurs cas de rougeole, l'Ecole hôtelière de Lausanne restera fermée durant deux semaines.Keystone
Alors qu'un récent rapport annonce que les cas de rougeole se sont multipliés par 30 à travers l'Europe, la prestigieuse université lausannoise se voit contrainte de fermer ses portes pendant au moins deux semaines.
02.02.2024, 22:5303.02.2024, 09:55

Le campus de l'Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) restera fermé jusqu'au 18 février. En cause: plusieurs cas de contaminations à la rougeole, indique vendredi le patron du groupe EHL, Markus Venzin, dans un message publié sur le site internet de l'établissement:

«Six étudiants en tout cas ont été atteints par la maladie et une vingtaine d'autres ont présenté des symptômes depuis la mi-janvier. Les personnes malades sont actuellement isolées et en convalescence sous soins médicaux».

Il ajoute qu'il est de «la responsabilité» de l'EHL de prendre «toutes les mesures possibles pour limiter une éventuelle propagation.» Dans ces conditions, la fermeture du campus s'avère être «la meilleure garantie pour y parvenir», poursuit-il:

«La proximité régnant sur le campus entre résidences, salles de classes et autres restaurants peut être particulièrement propice à la propagation du virus»

Le directeur du groupe EHL relève que la décision a été «très difficile à prendre, car elle a un impact significatif sur l'ensemble de notre communauté.» Il affirme que le campus va pouvoir rouvrir ses portes le lundi 19 février, «sans retard pour le nouveau semestre.»

Vérification du statut vaccinal

Les étudiants qui demeureront sur le campus pendant la fermeture seront principalement cantonnés aux bâtiments des résidences et bénéficieront d'un accompagnement et de cours en ligne pendant cette période de fermeture.

L'établissement, qui a mis en place une «taskforce», précise qu'elle a pris ces mesures prenant en considération les directives de l'Office du médecin cantonal. Celui-ci a d'ailleurs imposé une vérification du statut vaccinal contre la rougeole pour tous les étudiants, les collaborateurs et les membres de la faculté actuellement présents sur le campus. (ats/jch)

Une loutre fait perdre 100 000 francs à un hôtel de luxe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Accident ou geste délibéré? La justice s'empare de l'incendie de Lausanne
Le Ministère public vaudois aurait ouvert une enquête pénale après l'incendie de dimanche soir en gare de Lausanne. Un engin pyrotechnique lancé depuis un train de supporters du Servette FC serait de fait en cause.
Le Parquet vaudois aurait déjà ouvert ce lundi un dossier pénal concernant l'incendie survenu dimanche soir en gare de Lausanne, qui paralyse le trafic ferroviaire sur l'arc lémanique depuis le moment des faits ou dimanche soir, affirme 20 minutes.
L’article