Suisse
Université

Matthias Redmund quitte l'Office fédéral du sport

Matthias Redmund quitte l'Office fédéral du sport (OFSPO).
Matthias Redmund quitte l'Office fédéral du sport (OFSPO).Keystone

Le directeur de l'Office fédéral du sport s'en va

Matthias Remund, le directeur de l'Office fédéral du sport (OFSPO), quittera son poste fin octobre 2024. Il deviendra le nouveau secrétaire général de la Fédération internationale du sport universitaire (FISU) à Lausanne.
18.03.2024, 12:5518.03.2024, 15:50
Plus de «Suisse»

Matthias Remund, 61 ans, a dirigé l'OFSPO pendant 19 ans. Il a contribué de manière décisive au développement de l'encouragement du sport suisse, écrit lundi l'office dans un communiqué.

De nombreux jalons ont marqué son mandat: le Championnat d'Europe de football 2008 en Suisse et en Autriche, la révision totale de la nouvelle loi sur l'encouragement du sport ou encore la signature de la Convention de Macolin contre la manipulation de compétitions sportives.

Autre fait marquant de la carrière de Matthias Remund à l'OFSPO: la création de la fondation Antidoping Suisse, plus tard devenue la fondation Swiss Sport Integrity, qui fait également office de service de signalement indépendant pour les manquements à l'éthique dans le sport suisse.

«Le sport a gagné en importance dans la société. Matthias Remund est parvenu à développer l'encouragement du sport de manière à ce que celui-ci occupe la place qu'il mérite sur le plan fédéral»
Les paroles de la présidente de la Confédération, Viola Amherd, citée dans le communiqué.

A la tête de la FISU

Matthias Remund prendra sa nouvelle fonction le 1er janvier 2025. Il sera à la tête d'une organisation active sur le plan mondial dans le domaine de l'encouragement du sport universitaire. La FISU est notamment connue en sa qualité d'organisatrice des Universiades, ces joutes sportives mondiales destinées aux universités, qui ont lieu tous les deux ans.

La question de sa succession doit encore être réglée. (ats/svp)

Simonetta Sommaruga est douée en beatbox, la preuve!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
88 morts en Valais: la réaction de Berne scandalise
Environ 1000 personnes ont rendu hommage samedi aux victimes d'un éboulement qui avait fait des dizaines de morts en Valais il y a 60 ans. Alors que, même le président italien a témoigné sa sympathie, le Conseil fédéral a brillé par son absence.
Un millier de personnes ont commémoré les victimes de la catastrophe de Mattmark samedi en Valais. Elle s'est produite il y a 60 ans sur le barrage du lac artificiel du même nom. Le 30 août 1965, un morceau du glacier de l'Allalin s'était effondré et avait enseveli le campement du chantier du barrage. 88 personnes ont perdu la vie, dont 56 Italiens.
L’article