
Keystone
La doctorante Italienne était venue étudier à Genève dans le cadre d'un échange Erasmus. Il lui a fallu plus de dix ans pour obtenir gain de cause.
28.02.2024, 21:0629.02.2024, 06:44
L'Université de Genève (UNIGE) va dédommager une étudiante italienne qui a contracté en 2011 le virus du sida alors qu'elle effectuait des recherches dans un de ses laboratoires. Les deux parties ont signé un accord qui clôt une bataille judiciaire.
«Les parties ont souhaité, par gain de paix, mettre un terme à la procédure judiciaire en cours», a indiqué mercredi un porte-parole de l'UNIGE, confirmant ainsi des informations publiées par l'Université de Padoue. Le dédommagement s'élève à environ 140 000 francs:
«La transaction en cours de finalisation n’implique pas de reconnaissance de responsabilité ou de prétentions de l’une ou l’autre partie»
Un porte-parole de l'UNIGE
L'étudiante italienne, dont l'identité demeure confidentielle, a effectué un échange d'études en 2011 à l'UNIGE dans le cadre du programme universitaire européen Erasmus, selon la presse italienne.
Elle devait effectuer des recherches pour achever sa thèse et avait travaillé dans un laboratoire de l'UNIGE en utilisant des échantillons du virus du sida. (ats/jch)
Harry Potter et Mario se rencontrent dans un nouveau parc d'attraction
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La chaîne de télévision américaine a récemment consacré un reportage à la baignade dans l'Aar, affirmant notamment que les pendulaires bernois s'en servaient pour aller au travail. Pas vraiment.
Les Bernois sont très fiers de leur rivière. La baignade dans l'Aar («Aareschwumm» en bon suisse-allemand) est une véritable institution pour les habitants de la capitale. Elle figure par ailleurs sur la liste des traditions vivantes du pays depuis 2017. Le concept est simple: il suffit de se jeter à l'eau et de se laisser porter par le courant jusqu'à l'un des nombreux points de sortie aménagés le long du cours d'eau.