Suisse
Université

QS ranking: EPFL et EPFZ dans le top 10 européen

La Suisse brille dans le classement des meilleures universités d'Europe

Nos deux écoles polytechniques se placent parmi les dix meilleures universités en Europe. Cinq autres établissements suisses ont également les honneurs du top 100.
21.09.2023, 11:1427.06.2024, 12:23

Quacquarelli Symonds publie pour la première fois le classement des meilleures universités européennes. Ce classement fait autorité et beaucoup l'estiment plus pertinent que celui de Shanghai puisqu'il s'appuie sur davantage de critères, au-delà du nombre de publications.

Le top 10 est ravi par sept universités du Royaume-Uni, celle d'Oxford occupe la première place avec 100 points sur 100, puis vient l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich avec 99.4 points. Elle est suivie par l'université de Cambridge. L'EPFL obtient 93.2 points et se hisse ainsi à la neuvième position de ce classement qui a pris en compte 688 établissements d'éducation supérieure.

  1. University of Oxford (Royaume-Uni)
  2. ETH Zurich (Suisse)
  3. University of Cambridge (Royaume-Uni)
  4. Imperial College London (Royaume-Uni)
  5. UCL (Royaume-Uni)
  6. The University of Edinburgh (Royaume-Uni)
  7. Université PSL (France)
  8. The University of Manchester (Royaume-Uni)
  9. EPF Lausanne (Suisse)
  10. King's College London (Royaume-Uni)

Dans le top 100 figurent encore cinq autres universités suisses: celles de Zurich (35e), Genève (60e), Bâle (73e), Berne (76e) et enfin Lausanne à la 98e place.

Vous pouvez découvrir tous les critères pris en compte et les résultats pour les autres établissements en suivant ce lien: QS Ranking 2024

(hun)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ignazio Cassis accueille son homologue chinois
Le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis a accueilli vendredi à Bellinzone son homologue chinois Wang Yi, par ailleurs membre du Bureau politique. Cassis a soutenu la gouvernance globale, encouragée par la Chine.
La rencontre a eu lieu à l’occasion de la 4e ronde du dialogue stratégique entre la Suisse et la Chine. Cette visite chinoise en Suisse coïncide en outre avec le 75e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays. La Suisse de Max Petitpierre avait été un des premiers pays occidentaux à reconnaître la République populaire de Mao en 1950.
L’article