Suisse
Vacances

Formulaire d'entrée non rempli: près de 200 amendes distribuées

Formulaire d'entrée non rempli: près de 200 amendes distribuées

Image
Image: Keystone
Ne pas remplir le formulaire d'entrée peut coûter cher: une amende de 100 francs. Près de 200 personnes en ont fait l'expérience.
10.10.2021, 12:5710.10.2021, 17:34

Depuis le 20 septembre, les vacanciers rentrant en Suisse doivent remplir le formulaire d’entrée. Toute personne surprise à la frontière suisse sans ce document se voit infliger une amende de 100 francs. C'est ce qui est arrivé à environ 200 personnes, révèle dimanche la Sonntagszeitung.

Depuis l'introduction de cette disposition le 20 septembre, 900 000 formulaires d'entrée de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) ont été utilisés.

Deuxième vague

Le Conseil fédéral a choisi cette option pour éviter une hausse des infections au Covid-19 après les vacances d'automne. A la fin de l'été 2020, le nombre des contaminations avait bondi. C'était le début de la deuxième vague.

Il existe toutefois des exceptions à l'obligation de test et de formulaire: elles concernent les frontaliers, les voyageurs en transit qui ne font pas escale en Suisse, les professionnels qui transportent passagers ou marchandises ainsi que les enfants et adolescents de moins de 16 ans. (ats)

Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images
1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette enquête pointe le racisme aux Hôpitaux de Genève
Selon un sondage interne, plus de 120 employés d'une unité des HUG se disent victimes de racisme. L'établissement genevois annonce des mesures.
Plus de 120 collaborateurs et collaboratrices du Département de réadaptation et de gériatrie (DRG) des HUG à Genève se disent victimes de racisme. Après un sondage interne dévoilé mercredi, l'établissement veut renforcer le dispositif de signalement et de suivi.
L’article