DE | FR

Semaine de la vaccination: les cantons voient le verre à moitié plein

Image: sda
Un jour avant la fin de la semaine de la vaccination, la Conférence des directeurs cantonaux de la santé se dit «heureuse» du résultat. Un bilan chiffré sera réalisé la semaine prochaine.
13.11.2021, 13:5815.11.2021, 18:11

La semaine de la vaccination a permis une légère augmentation du nombre hebdomadaire de personnes recevant une première dose, selon la Conférence des directeurs cantonaux de la santé (CDS). Elle ne s'attend pourtant pas à une hausse de plusieurs points de pourcentage.

«Nous sommes heureux qu'un effet se fasse sentir, mais nous ne sommes pas non plus ravis de la tournure des événements», a déclaré le président de la CDS Lukas Engelberger, samedi, sur les ondes de la radio SRF.

Le «village de la vaccination» à la gare centrale de Zurich.
Le «village de la vaccination» à la gare centrale de Zurich.Image: sda

«Objectif réalisé»

La semaine de vaccination se poursuit jusqu'à dimanche. Un bilan chiffré sera réalisé la semaine prochaine.

L'objectif de la semaine de vaccination était de sensibiliser chacun à la décision de se faire vacciner, rappelle Engelberger, qui considère que cet objectif a été réalisé. Cela se verra probablement dans les chiffres de la vaccination dans les semaines à venir.

Le Bâlois ne s'attendait pas à ce que l'opération décidée par la Confédération soit victime d'un éventuel sabotage. La tournée «Back on Tour», présentée comme l'événement phare de la semaine de vaccination, s'est déroulée devant des petites affluences. La possibilité que des personnes critiques à l'égard des mesures sanitaires aient réservé les billets dans l'intention de ne pas se présenter n'est pas exclue. Lukas Engelberger condamne ces actes. (ats)

Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images

1 / 17
Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur la semaine de la vaccination

Vaccin et concerts: la gratuité sous réservation, la raison d'un bide?

Link zum Artikel

Vaccination: du Stress sur scène, de la panique dans la stratégie

Link zum Artikel

Les 7 arguments du Conseil fédéral pour vous convaincre de vous faire vacciner

Link zum Artikel

Le concert de Stress à Lausanne aurait été saboté par les antivax

Link zum Artikel
Boire ou chasser, il faudra choisir à Neuchâtel
C'est une première en Suisse romande, le canton a décidé d'imposer une limite à 0,5 pour mille, comme dans le Code de la route, pour avoir le droit de chasser.

Neuchâtel va devenir le premier canton romand à limiter la consommation d'alcool durant les parties de chasse. Les députés ont décidé, mardi, de retirer le permis de chasse aux personnes qui la pratiquent sous l’influence de l’alcool, de stupéfiants ou de médicaments.

L’article