Suisse
vaccin

Les cantons satisfaits des effets de la semaine de la vaccination

Semaine de la vaccination: les cantons voient le verre à moitié plein

Eine Medizinische Mitarbeiterin praepariert einen Covid-19 Janssen Impfstoff im Impfmobil im Impfdorf in der grossen Halle des Hauptbahnhofs Zuerich, am Montag, 8. November 2021 in Zuerich. (KEYSTONE/ ...
Image: sda
Un jour avant la fin de la semaine de la vaccination, la Conférence des directeurs cantonaux de la santé se dit «heureuse» du résultat. Un bilan chiffré sera réalisé la semaine prochaine.
13.11.2021, 13:5815.11.2021, 18:11
Plus de «Suisse»

La semaine de la vaccination a permis une légère augmentation du nombre hebdomadaire de personnes recevant une première dose, selon la Conférence des directeurs cantonaux de la santé (CDS). Elle ne s'attend pourtant pas à une hausse de plusieurs points de pourcentage.

«Nous sommes heureux qu'un effet se fasse sentir, mais nous ne sommes pas non plus ravis de la tournure des événements», a déclaré le président de la CDS Lukas Engelberger, samedi, sur les ondes de la radio SRF.

Besucher stehen in der Warteschlange beim Empfangsschalter des Impfdorfs in der grossen Halle des Hauptbahnhofs Zuerich, am Montag, 8. November 2021 in Zuerich. (KEYSTONE/Michael Buholzer)
Le «village de la vaccination» à la gare centrale de Zurich.Image: sda

«Objectif réalisé»

La semaine de vaccination se poursuit jusqu'à dimanche. Un bilan chiffré sera réalisé la semaine prochaine.

L'objectif de la semaine de vaccination était de sensibiliser chacun à la décision de se faire vacciner, rappelle Engelberger, qui considère que cet objectif a été réalisé. Cela se verra probablement dans les chiffres de la vaccination dans les semaines à venir.

Le Bâlois ne s'attendait pas à ce que l'opération décidée par la Confédération soit victime d'un éventuel sabotage. La tournée «Back on Tour», présentée comme l'événement phare de la semaine de vaccination, s'est déroulée devant des petites affluences. La possibilité que des personnes critiques à l'égard des mesures sanitaires aient réservé les billets dans l'intention de ne pas se présenter n'est pas exclue. Lukas Engelberger condamne ces actes. (ats)

Cette initiative n'a pas fait l'unanimité 👇

Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images
1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un célèbre hôtel suisse supprime le porc et l’alcool et ça indigne
Depuis que l’établissement Bellevue au Lac est entre les mains d’une société émiratie, la polémique enfle. Le nouveau directeur, qui disait vouloir «ne pas nous accrocher à nos clients habituels et de les remplacer progressivement», n’est déjà plus là.
Il y a le feu au Bellevue au Lac. Planté dans la splendeur des rives du lac de Thoune et face aux montagnes, ce 4 étoiles centenaire est cerné par les polémiques depuis quelque temps, selon la SRF. Propriété d’un «riche investisseur émirati depuis cette année», l’hôtel a bouleversé la carte de son restaurant et ça grogne.
L’article