en partie ensoleillé23°
DE | FR
Suisse
Vaccins

La Task force se veut positive en affirmant que l'épidémie est en recul

La Task force se veut positive en affirmant que l'épidémie est en recul

Patrick Mathys, Leiter Sektion Krisenbewaeltigung und internationale Zusammenarbeit BAG, spricht neben Nora Kronig, Vizedirektorin, Leiterin Abteilung Internationales BAG, Christoph Berger, Praesident ...
Plusieurs membres de la TaskForce scientifique de la Confédération. Image: sda
Plusieurs signes indiquent que l'épidémie de Covid-19 est en recul en Suisse, selon les experts de la Confédération.
11.05.2021, 16:1511.05.2021, 14:47
Plus de «Suisse»

La moyenne sur sept jours du taux de reproduction est de 0,89 – un chiffre qui indique un recul en Suisse, pour le groupe de travail scientifique, lors d'un point de situation mardi. La Task Force peine, toutefois, à quantifier l'ampleur du reflux, en raison des changements dans le dépistage et de la campagne de vaccination.

Les analyses des eaux usées confirment cette tendance à la baisse. Selon les données, les nouvelles infections ont diminué de 15%, les hospitalisations de 29% et les décès de 26%.

La vaccination en force

L'effet de la campagne de vaccination est surtout visible dans le groupe d'âge des plus de 75 ans. Alors que ces personnes représentaient environ 50% des hospitalisations lors de la deuxième vague, elles ne sont plus que 20 à 25 % en avril.

En revanche, les hospitalisations des moins de 65 ans sont passées de moins de 30% en octobre dernier à plus de 60% en avril. Mais la tendance est désormais à la diminution dans toutes les classes d'âge. Le nombre de cas confirmés au cours des 14 derniers jours est de 263 pour 100 000 habitants. Le taux de positivité est de 6,7%.

Plusieurs variants circulent actuellement en Suisse, dont le plus important est le britannique. Le variant indien a jusqu'à présent été identifié dans une vingtaine de cas. (ats)

Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images

1 / 13
Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images
Les Stiller Protest en pleine manifestation pacifiste à Rapperswil, en avril dernier.
source: sda / gian ehrenzeller
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

"On n'a pas choisi de ne pas travailler"

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Berne met fin à un casse-tête pour les vignerons vaudois
Les viticulteurs vaudois veulent utiliser leurs cabanes dans les vignes pour l'œnotourisme. Mais depuis des années, ils se heurtent à la législation. L'adoption d'une nouvelle loi sur l'aménagement du territoire devrait changer la donne.

Quiconque s'est déjà promené en Lavaux, sur les hauteurs du lac Léman, le sait: non seulement beaucoup de vignes bordent le chemin, mais aussi pas mal de maisonnettes inhabitées.

L’article