DE | FR

La Task force se veut positive en affirmant que l'épidémie est en recul

Plusieurs membres de la TaskForce scientifique de la Confédération.
Plusieurs membres de la TaskForce scientifique de la Confédération. Image: sda
Plusieurs signes indiquent que l'épidémie de Covid-19 est en recul en Suisse, selon les experts de la Confédération.
11.05.2021, 16:1511.05.2021, 16:47

La moyenne sur sept jours du taux de reproduction est de 0,89 – un chiffre qui indique un recul en Suisse, pour le groupe de travail scientifique, lors d'un point de situation mardi. La Task Force peine, toutefois, à quantifier l'ampleur du reflux, en raison des changements dans le dépistage et de la campagne de vaccination.

Les analyses des eaux usées confirment cette tendance à la baisse. Selon les données, les nouvelles infections ont diminué de 15%, les hospitalisations de 29% et les décès de 26%.

La vaccination en force

L'effet de la campagne de vaccination est surtout visible dans le groupe d'âge des plus de 75 ans. Alors que ces personnes représentaient environ 50% des hospitalisations lors de la deuxième vague, elles ne sont plus que 20 à 25 % en avril.

En revanche, les hospitalisations des moins de 65 ans sont passées de moins de 30% en octobre dernier à plus de 60% en avril. Mais la tendance est désormais à la diminution dans toutes les classes d'âge. Le nombre de cas confirmés au cours des 14 derniers jours est de 263 pour 100 000 habitants. Le taux de positivité est de 6,7%.

Plusieurs variants circulent actuellement en Suisse, dont le plus important est le britannique. Le variant indien a jusqu'à présent été identifié dans une vingtaine de cas. (ats)

Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images

1 / 13
Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images
source: sda / gian ehrenzeller
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

"On n'a pas choisi de ne pas travailler"

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Rock Oz: 35 000 spectateurs ont fait la fête et leurs adieux aux arènes
En attendant de retrouver les arènes, a priori en 2027, le célèbre festival devrait revenir l'an prochain sur un autre site, pas forcément à Avenches.

Rock Oz'Arènes a dit au revoir dimanche soir aux arènes d'Avenches (VD). Quelque 35 000 spectateurs ont participé, cinq jours durant, à la 30e édition du festival, la dernière avant la rénovation de l'amphithéâtre romain.

L’article